Guest Posts/ Contributions

Guide pour les femmes (la réponse des hommes)

Note : J’avais rédigé un guide pour les homme à propos des femmes, sous requête et basé sur des discussions que j’ai eues avec d’autres femmes. Parité et équité ont fait que j’ai eu à échanger avec des hommes afin de savoir pourquoi leurs relations ne tenez pas sur la durée. Qu’est ce qui “cloche” avec les femmes nowadays ? Leurs réponses sont diverses, reconnaissent leurs torts mais se demandant aussi si la faute n’est pas partagée. Et le guide POUR les femmes fut.

Un guide met dans le contexte mais ne garantit pas de résultats. Je n’aurai pas pu compiler cette liste parce que traiter de sujets tel que l’amour me stresse. Pourquoi ? Parce qu’il y a trop de facteurs à prendre en compte. Je vois l’amour comme la mort : inévitable. On sait tous qu’on va mourir mais on ne sait pas de quoi ou de qui. On va tomber amoureux mais on ne sait pas de qui ou de quoi. On peut aimer jusqu’à en mourir ou mourir d’amour, littéralement.

Je suis sure d’une chose : l’amour y compris les ruptures valent tous la peine d’être vécus. On ne sent pas plus humain que lorsqu’on aime, que ce soit une personne, un chien, un kangourou ou l’écriture. L’essentiel est de se sentir bien, libre et d’avoir envie de donner le mieux de soi même lorsqu’on est avec cette personne.

‘’ You make me want to be the best version of myself ’’

Sur ce, le guide pour les femmes de la bouche des hommes: 12 critères

——————————————————————————-

Ne vous est il pas arrivé de tomber sur une jolie fille, d’être charmé par son look, sa bienséance, mais de vous rendre compte assez vite que vous êtes en face d’une superbe coquille vide. Oh Rage, oh Désespoir ! “aka rafeet mais mais dara nekoul si bopp bi ‘’  ” dafa limité torop” , ”ki daal moy lolou ndékété”coq

Mesdames et si vous balayiez devant votre porte avant de critiquer celle du « mâle »

  1. Excès de diay neex: les hommes vous le diront tous, ils aiment une femme de prime abord inaccessible mais pas hermétique : susciter l’intérêt mais pas à outrance Mesdames! Dara diarouko fii, d’autant plus que certaines se privent d’approche par des courtisans qui leur plaisent uniquement parce qu’elles font trop dans le diakh neex/ diay tooy. Le plus dur pour l’homme c’est le premier pas alors mesdames apprenez à jouer avec le curseur ! les hommes aiment les filles « oyoff » ce qui n’est pas incompatible « ak am fouleu » deh. L’amalgame est vite arrivé.
  2. Les poupées Barbie : Mesdames, il est bien beau de vous cajoler, de prendre soin de vous, ou de vénérer votre vernis à ongle mais n’en faites pas une obsession. Vous risquez de produire l’effet inverse à savoir lui faire croire que tout est dans l’apparence pour vous et la frontière avec la « fille superficielle » devient très mince. Tous les hommes ne veulent pas d’une poupée barbie comme femme, c’est divertissant pour passer le temps. Sans plus.barbietattoo
  3. Les femmes qui parlent TROP (surtout pour ne rien dire): Je suis sur que le responsable de classe vous mettait toujours sur la liste des bavardes. Evitez les futilités !!! vous ne pouvez pas reprocher à une oreille de ne pas trop vous écouter si vous radotez. Il a déjà trop de problèmes dans la tête pour rajouter des inepties sur les télénovelas. Votre vernis vert ne va pas avec votre sac à main : Gérez-vous.womanmegaphone
  4. Les femmes muettes: Non, pas de contradiction. Une femme qui n’a pas de conversation est aussi néfaste qu’une diarrhée dans les embouteillages sur l’autoroute. Il est inconcevable qu’en 2015 que le mec soit le seul à parler et que vous ne faites qu’être d’accord. Il épuisera vite son stock et ira chercher ailleurs. Ce point est valable pour le point 9 aussi : parlez bon sang !!!
  5. Publicité mensongère: Niit loko tamal leu kham. Pendant la phase de séduction, si vous lui vendez une personnalité, qui n’est pas la vôtre, et à laquelle il s’accroche soyez sures que lorsque les masques tomberont quand vous serez ensemble il tournera le dos !!! Le ‘‘ Faux et Usage de Faux ‘’ est puni par la loi.
  6. 50/50 : Comme dans votre lettre de motivation quand 5050vous postulez, soyez FORCE DE PROPOSITION. Nous n’aimons pas les toutous non plus : une femme qui ne propose rien dans une relation lassera vite son partenaire car il pensera à raison qu’il fait tout ! djiguen bou tooy wala yambar bakhoul. Don’t be a spectator be an actor.
  7. Encouragez le : Un homme cherche une associée for life avec qui il partage ses ambitions et ses aspirations, soyez une bonne conseillère, écoutez le, challengez le aubesoin et sachez le motiver à se surpasser. Il ne l’oubliera pas !
  8. Rendez le addict à votre personnalité et non votre photo de profil (qui a survécu à trop de filtres, no shade) : Ni les galipettes, ni votre beauté ou votre corps de rêve ne retiendront un homme. Il restera avec vous uniquement s’il trouve que vous avez de la conversation, intelligente, intéressante, drôle, oyoff, diapiseuse. En gros, soyez pas chiante quoi (oups le mot est lâché lol) l’homme a peur de s’ennuyer et croyez-moi quand je vous dis qu’une femme ennuyante a très peu d’utilité. Yalnaniou si yallah mousseul!
  9. Ne lui faites pas « honte » : ce point rejoint un peu le précédent. Votre mec ou mari nowadays vous sortira avec ses amis et/ou collégues lors de soirées, alors ces derniers le jugeront à travers vous également. Etre belle et présentable c’est un fait, mais s’il doit se cramponner ou se tenir la tête à chaque fois que vous ouvrez la bouche, la lettre de licenciement ne tardera pas. A contrario, s’il doit passer la soirée aussi avec vous parce que vous ne parlez pas, à quoi bon sortir…
  10. Confiance : ‘’Nous réclamons fidélité et confiance’’. Eh ben news du siècle, les hommes n’en attendent pas moins. Si vous n’avez rien à cacher, ne lui donnez pas l’occasion de douter de votre morale ou de vos agissements. Vous ne garderez votre homme que s’il a entièrement confiance en vous.
  11. Générosité : Qui a dit que seuls les hommes Cartoon image of a black female with medium length dark hair wearing light green shirt paired with light blue pants and gray shoes smiles as she carries stacks of multiple colored gift boxes tied with ribbonsdoivent offrir des cadeaux ? Pour un homme seul le geste compte, l’intention. Khol bou rafete té bagna siss. Adieu gatt xél !
  12. Les femmes qui aiment leur famille : Ne soyez pas dupes, ils ne vous prendront jamais pour femme si vous montrez une aversion envers à sa famille, principalement sa mère ou ses sœurs. Ils ont besoin de cet équilibre femme/famille.

Des hommes.

 

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

7 Comments


  1. MLC

    November 12, 2015 at 11:57 am

    Lool que des trucs vrai en plus. A rajouter d’éviter de penser que chaque fois qu’un mec vous parle c’est pour vous draguer. Bah oui ça nous arrive de vouloir juste apprécier une conversation.
    Et rien de mieux qu’une femme ambitieuse pour éviter d’être ennuyante 😀

    Reply

    • NK

      November 12, 2015 at 1:20 pm

      Haha c’est vrai ! Mais da ngen moun dokhane nak motakh on fait des suppositions des fois

      Reply

  2. Selbe Ndom

    November 12, 2015 at 12:02 pm

    Les hommes détestent que leur virilité prenne un coup. Alors mesdames, même pour leur démontrer qu’ils ont tord, faites le avec tact. Pas besoin de crier/humilier, you know, la méthode du “sucre puis le bâton” ne marche pas que pour les toutous (lmao je vais me faire lyncher). D’éternels enfants ces messieurs.
    And il portera le sac s’il en a le cœur, ce n’est pas spécifié dans les closes du mariage.
    Don’t marry a Fidel Castro and expect him to act hindou.
    And most importantly, “Think like a man” is just a movie.

    Reply

    • NK

      November 12, 2015 at 1:20 pm

      Films yi mo niou sonal 😉

      Reply

  3. awa

    November 12, 2015 at 1:37 pm

    eh ben ça alors tout ceci fait partie des exigences des hommes à propos des femmes il y’a bel et bien des hommes aussi vides que les coquilles vides en question certains laconiques d’autres loquaces à volonté.On trouve aussi de ces hommes radins en tout gestes affectifs paroles douces cadeaux ça devient vite frustrant c’est la blague du siècle quand ils demandent de la confiance ;on ne supporte pas nos défauts chez les autres
    Vous hommes êtes les adeptes indéniables de la pub mensongère vous commencez étant tout miel tout sucre mais après c’est de la betterave pourrie revoyez vous ensuite améliorez vous puis revenez avec de nouveaux arguments

    Reply

    • lakhassane

      November 12, 2015 at 3:09 pm

      Lol t’as parfaitement raison Awa. Le truc c’est que defaut yi am chez les femmes on peut retrouver ca chez les hommes. Mais ca veut pas dire que le reste des hommes (qu’ils soient majoritaires ou pas) ne peuvent pas avoir ay exigences saines

      Reply

  4. MLamineN

    November 12, 2015 at 4:30 pm

    très drôles, une femme pieuse…
    Le prophète (PSL) a dit: Voulez vous que je vous indique le meilleur trésor pour un homme? C’est la femme pieuse.Quand tu la regardes elle te réjouis, et quand tu lui ordonnes elle t’obéis et elle préserve en ton absence sa personne et tes biens.
    Abu Dawud
    Ce n’est pas pour islamiser le débat mais juste pour apporter une petite dose de spiritualité et de quête de sens.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

Epouse, maman, CDI mais…frustrée

Guest: anonyme Hello, Je voudrais aborder un sujet ...