Random

Merci Maman #series

 

Note: Ce poste a été sponsorisé par Nido qui rend hommage à nos mamans pour la fête des mères.


Ma mère, mon héroine !

Les mamans sont des héroines. C’est un fait et un jour ou une vie de suffise pas pour les célébrer. Ce mois de Mai, attendez-vous à plusieurs articles et vidéos sur les mamans.

Ma maman était et est mon héroine, tout droit sortie d’un livre de J. K. Rowling. Elle est la personne que je respecte le plus au monde et qui avait tellement d’amour à donner, qu’elle en avait assez pour ses enfants et les enfants des autres.

Bientôt deux ans qu’elle nous a quittés et aucun jour ne passe sans qu’elle ne manque à toute une armée de personnes qui l’aimaient de près ou de loin même si elles ne la connaissaient qu’à peine.

La fêtes des mères n’est plus la même sans elle et pendant que c’était devenu bizarre la première année, c’est devenu un plaisir cette année. Pourquoi ? Parce qu’en vrai, c’est une héroine.

  • Parce qu’elle a rempli le rôle de deux personnes au décès de mon père
  • Parce que j’ai tout à célèbrer d’elle, de sa vie remplie et accomplie, à sa personnalité joyeuse, sans compter le surplus d’amour qui permet à tous ses proches de tenir le coup.
  • Parce que je deviens comme elle, j’ai hérité de plusieurs de ses qualités et de ses défauts et j’adore ça. C’est marrant, à l’adolescence, on se dit qu’on ne leur ressemblera jamais et en grandissant, on prie pour leur ressembler au maximum. Ma maman nous couvait et avait toujours peur pour notre sécurité. Je me rappelle que je me disais que lorsque je deviendrai Maman, je ne serai pas aussi protectrice. Je peux vous dire que je ne suis pas encore maman, mais je suis tata et je suis déjà très parano à l’égard de mes neveux et nièces.

J’en profite pour m’adresser à ceux qui passent des fêtes des mères inconfortables parce qu’ils ont perdu leur maman. Célèbrez-les pour toutes leur bonnes actions. Ne soyez pas tristes ce jour-là. Pensez à ce qu’elles auraient voulu que vous fassiez.

Le jour de la fête des mères, j’aime me rappeler des bons moments passés avec Maman, en mangeant un plat qu’elle aimait, ou en portant un des ses habits (meulfeu marron et beige de préférence). Je relis les messages qu’on s’envoyait et je la revis.

Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous et à découvrir le témoignage d’un petit garçon adorable et la belle surprise que sa mère a reçu de la part de Nido. Check it out!

Et vous, comment vivez- vous la fête des mères ? Comment célèbrez vous vos héroines de maman ? Quels sont leur super pouvoirs ?

Partagez votre histoire! Et si vous êtes mamans, joyeuse fête des mères. C’est votre mois! N’hésitez pas à partager au max et à m’écrire des témoignages sur vos mamans 😉

#superheroemoms

 

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

3 Comments


  1. Mary D.

    May 27, 2016 at 5:55 pm

    Brought tears to my eyes. Touching & full of love the way you talk about her. Mommies are everything ! Mine is my 1st treasure and I love her beyond words.
    On mother’s day I will hug her extremely tight LOL and tell her how precious she is & how much I love her in shaa Allah

    Reply

    • NK

      May 27, 2016 at 7:49 pm

      Merci Mary, please do, give her a kiss for me 😉

      Reply

  2. Brownie.S

    May 28, 2016 at 9:26 am

    A chaque fois que je veux écrire une chose sur ma mère je ne trouve pas les mots exacts pour exprimer really ce que je ressens … c’est humainement impossible de le matérialiser… ma mère c’est mon rock , ma base , mon épaule , mon esprit et mon coeur … elle a certes des comportements de sainte . Elle a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et ce que je serais hier… elle n’a pas baissé les bras elle n’a pas fui et je peux vous dire qu’il y avait matière à avoir peur moi en tout cas j’aurai fui vu les obstacles … Tu n’es pas pour moi une héroïne oui trop peu pour qualifier tes prouesses … je suis certainement ta dernière mais tu seras toujours ma première … toi tu ne dis pas ce qu’il faut faire tu me le montres … quand moi même je ne crois plus en moi tu me supportes avec fierté .. fervente catholique tu as fait de moi une mouride incontestée et ca maman tu vois ca ou tu les depasses de loin. On dit que je te ressemble si djiko et je réponds tjrs en bas ne linsultez pas svp mais ce parckils ne te connaissent pas certes .
    Petite anecdote: n’ayant pas de boulot des temps ci j’ai renvoyé la lingere detestant royalement “foote” je suis restée 3 mois sans le faire et elle me disait tjrs bilay tes habits vont pourir ici sou fekker mane gua si yakar … la nuit je fais le tri des habits remplir les bassines pfttt le matin ma yewou fekk mou khodj yere you wekh guenel ma niome vanish …et gt déjà très contente ndeysanne mou rombe ma Maner ko maman moi franchemnt je déteste ca regarde mains snifff Mouner pousse toi je t’aide un peu ahahah ma” naw” elle a lavait tout le linge pardon moi entrain de danser et de taper la conversation vous comprendrez l’histoire si je vous dis el a 59 ans et moi 28 oui elle juste ma meilleure amie

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

Sexe, télévision, vulgarisme, hypocrisie et sénégalisme

Note: Contenu explicite. Si vous faites partie de ...

error: Content is protected but I love you though!!