Sponsored Content

“Bougouma am dom, sou agné dou reer”

#sponsoredbyNido


Je ne suis pas encore maman mais j’appréhende et j’en suis sure qu’il y en a beaucoup dans mon cas. Giving birth is so major (for those who want kids regardless or societal pressure) et créer une vie, c’est juste magique et constitue, pour moi la responsabilité ultime.

C’est à dire qu’on décide d’élever un humain qui n’a rien demandé et qui va souffrir des obstacles de la vie, un humain qu’on ne pourra pas protéger éternellement, mais qui on aimera inconditionnellement comme nos parents nous ont aimé/ nous aiment.

Il n’y a pas de guide pour être parent.

Mes principales appréhensions:

  • L’accouchement : j’ai l’impression qu’on ne m’a pas tout dit, que google me cache des choses et que j’aurai le choc du siècle… et que les contractions ne s’expliquent pas, on ne peut que les vivre.
  • Complications : Tellement ont perdu leur vie en donnant une vie…
  • Elever ses enfants : En 2016, comment faire pour que Facebook et Snapchat n’élèvent pas la nouvelle génération qui a accès à un trop plein d’informations. Et si on se mettait tous d’accord pour envoyer la nouvelle génération dans un daara à Kabatoki avec des puces Expresso?

    Serai-je une héroïne comme ma mère?


Comme vous avez pu le voir dans les posts précédents, j’ai demandé à des lecteurs de décrire en quoi leurs mamans étaient des héroïnes et quels étaient les traits de caractère qu’ils avaient hérités d’elles. (in case you missed them, click here and here).

J’espère que vous avez apprécié les vidéos qui sont sur ma page Facebook si vous ne les avez pas déjà regardées.

*chante “Bougoumeu am dom, sou agnou dou reer” (Youssou Ndour, ex Ministre)

Et vous qu’appréhendez vous ? ou vous êtes au top et vous n’appréhendez rien 😉 #youbetterwerk

 

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

5 Comments


  1. Ma-samba

    June 2, 2016 at 4:22 pm

    C’est une chanson très triste de Youssou Ndour, ça me fait toujours quelque chose et encore plus depuis que je suis maman. Faut sauter le pas, il n’y a rien de plus beau NK que d’être parent. Nous apprenons beaucoup de choses à nos enfants mais eux nous en apprennent davantage. Je suis devenue une bien meilleure personne depuis que je suis mère. Pour l’accouchement nak on ne te cache rien, c’est juste que chacune le vit différemment et plus ou moins tragiquement, mane j’ai eu beaucoup de chance pour mes 2 accouchements, c’est pour la suite que j’ai eu du mal, je trouve que l’étape après accouchement est plus dur à gérer…

    Reply

    • NK

      June 2, 2016 at 10:07 pm

      je prends note tkt je ne suis pas du tout decouragée, jadore les gosses et j’espère que je serai à la hauteur 😉

      Reply

  2. Ramata

    June 3, 2016 at 11:03 am

    NK, merci pour cet article.

    Je rêve continuellement d’avoir des enfants. Rien qu’a les voir, je me mets tellement à sourire et à faire des grimaces que je me demande ce que ça donnera quand j’aurai mes propres enfants. Cependant nak, j’appréhende beaucoup de choses. Pas la douleur de la grossesse ou de l’accouchement, je me dis que c’est une étape qu’il faut franchir pour goutter aux merveilleux fruits de la maternité. Donc je prie que Dieu me donne la force de pouvoir affronter cette épreuve et de ne jamais le regretter; mais j’en n’ai pas peur.

    Ce qui m’inquiète par contre, c’est l’éducation. Pourrai-je assurer comme mes parents l’on fait? Pourrais-je, avec leur papa, être leurs héros, comme nos parents le sont pour nous? Bref, arriverons-nous à leur assurer une bonne éducation dans un monde où il y aura de plus en plus de bordel?

    PS: lakale guima lakale sama yaye, ragal nani sama dome boumako fayé dina sonn, lol!!!

    Reply

    • NK

      June 3, 2016 at 11:19 am

      Je te jure, same here, on a eu la chance d’excellents parents. Puisque dama len fan, je prie d’être à leur hauteur et donner la best education possible, on va bien se débrouiller inchallah 😉 Merci R

      Reply

      • Ramata

        June 3, 2016 at 1:02 pm

        Yalna niou ko Yalla défal NK 😉

        Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

De Richard Toll à DOLIMA

Vous connaissez probablement la marque de produits laitiers ...