Réponse à la chasse aux maris: le point de vue d’un homme

Réponse à la chasse aux maris: le point de vue d’un homme

Je vous invite à  contribuer au projet Xeex Cancer Richard Toll, un projet louable qui vise à aider les personnes atteintes de cancer, je suis sure qu’on connait de près ou de loin une personne qui en est victime.


Vous vous rappelez de la contribution de la semaine dernière sur la chasse aux maris? Aujourd’hui, nous avons le point de vue d’un homme.

Auteur/Guest: BAD B(-_-)Y

12.18.13.1-black-man-proposing-2


Quand on regarde autour de soi et que l’on voit que des mariés dans son entourage, on a le sentiment d’être un extra terrestre. Et surtout quand on voit des petits frères franchir le pas, alors là on se sent comme un condamné à mort sur la place publique. Les remarques fusent de partout:
– “Noo monsieur légui kilifa la bokoul ak yow” (non Monsieur est un chef de famille, il n’est pas comme toi). Voilà le genre de remarques qui m’exaspère surtout quand il rajoute “Takil Diabar!
Non merci: je ne veux pas épouser une femme et devenir comme ces maris soucieux, stressés qui croulent sous le tas d’ordonnances et de factures impayées, et dont le bonheur n’a duré que le temps d’une nuit de noce.

Est ce que t’es au courant que ton super héros là, c’est moi le célibataire qui le dépanne quand les charges à la maison ont bouffé son salaire?

giphy

 

Les gens n’ont que ces questions sur le bout de la langue:

  • À quand le mariage?
  • Où est madame? (question posée juste pour savoir si t’es marié)
  • Qu’est ce que tu attends? ( j’attends un miracle, Roméo attend la résurrection de Juliette)
  • Tous tes amis se sont mariés, mbaadou!!? (pour les plus téméraires, alors là!! C’est la guerre, tu vas entendre une de mes réponses salaces qui va te faire réfléchir à deux fois avant de ressortir ces conneries devant moi, je vous épargne ça)

J’avoue que les hommes sont un peu plus privilégiés que la gente féminine mais subissent néanmoins une pression sociale comme vous les femmes. Nous sommes privilégiés parce c’est nous qui faisons la demande: ce qui veut dire que c’est à nous de faire le choix de vous passer la corde au cou ou non. (sauf si la femme ne t’as pas déjà envoûté pour que tu l’épouses, on ne sait jamais comme l’a dit Mame Kocc: “djiguén soppal té boul wolou”)
Eh oui nous sommes gâtés par la nature Machallah: du moment que l’engin fonctionne, on peut toujours espérer fonder une famille et même continuer à procréer peu importe l’âge que l’on a (pas de date de péremption) #ThankGOD

shak

Privilégié mais sous pression

Le seul truc qui me déprime un peu, c’est que tu n’as plus tes potes avec qui tu faisais des nuits blanches autour d’un bon ataya. Tu es obligé de te taper ton ataya tout seul comme un grand ou de squatter le groupe de noctambules de ton petit frère pour constater la différence générationnelle et être nostalgique des délires de tes potes “mariés”; ou de te rabattre sur tes conquêtes d’un soir pour passer la night.

Il n’y a pas si longtemps je suis allé prendre ma dose de caféine chez le vendeur du coin, qui après m’avoir vendu du café s’est mis à sortir des ustensiles, des bols etc… de son chariot de nescafé et il me dit que ce sont les affaires de sa femme en rouspétant. Je le taquine en lui disant de prendre soin des affaires de sa femme sinon c’est à ses risques et périls!
Et monsieur sourit et comme s’il n’attendait que ça entame une discussion:
Vendeur: “tu sais c’est très difficile d’entretenir une femme parce qu’elle ne fait que demander surtout quand on n’a pas trop les moyens”
Moi: “ça c’est vrai, mais si tu lui donnes de quoi faire un petit commerce ça va te libérer un peu”
Vendeur: “oh tu sais c’est ce que j’ai fait, ce sont d’ailleurs ces outils et sa table là, même avec tout ça, la femme n’arrêtera pas de demander et c’est très difficile de tenir une femme ici avec la cherté de la vie.”
Moi: yallah baax naa (Dieu est grand) du moment que t’as un petit quelque chose rek yook goorgolou rek dina baax inchallah”
Vendeur: “t’es marié”?
Moi: “non pas encore”
Vendeur: “Qu’est ce que tu attends?”(l’air très étonné de ma réponse, je donne l’impression d’être un grand Kilifa ndeysane)
Moi: “laisse moi remplir ma tirelire rek d’abord
Vendeur: “t’as raison dé”

Loutakh rek xaalé wolof beugue morom, doo danou si paax ba paré beugue mafa dougeul, Ma Bagn!

giphy

Même les tantes, les cousines ou copines “mariées” s’y mettent à chaque rencontre et essaient même de caser une de leur connaissances en mode “hunting husband” avec toi.
Puisque je suis un mâle, je ne refuse pas de recevoir les CV, je suis libre et je le fais savoir à qui veut l’entendre, il n’y a pas d’exclusivité avec moi. Si votre copine accepte de passer l’examen et réussit aux épreuves, elle peut espérer devenir ma femme. Et ça énerve quand je leur dit ça , je sais. Mais moi je n’ai rien demandé:ce sont ces entremetteuses qui veulent me caser coûte que coûte. Elles peuvent aller jusqu’à te sortir des trucs du genre “c’est une fille de bonne famille, croyante et sage”: oui c’est bien, comme ça le saï saï que je suis va changer.
“Eh ki dou mako maye Saï saï , dagay yarou rek”
En tout cas, je n’ai rien demandé moi,  je suis une denrée rare et les places sont limitées, ta copine a une valeur qui se dévalue de jour en jour donc yéna wara yarou.
Et PAF une gifle qui décourage les entremetteuses

Il y a aussi les vieilles, les mégères qui me demandent souvent à quand le mariage?
Je réponds toujours quand mon compte en banque sera bien rempli. Parfois, la sorcière continue en ces termes: ce n’est pas grave la famille va cotiser pour le mariage.
Moi: “je sais je n’en doute pas mais je me prépare pour l’après mariage”
Et Encore PAF prend ça c’est cadeau (voix de Patson )

Y’en a qui te sortiront des débilités du genre ta mère commence à vieillir, ait un peu pitié d’elle et “attache femme” pour l’aider dans la gestion quotidienne de la maison..
Moi: “Seriously, si je dois épouser une femme juste pour aider ma maman, je prendrai deux domestiques qui rempliront mieux ce rôle que ma future femme, surtout si elle a un vrai boulot qui n’est pas de s’occuper des affaires des autres.”
Et RePAF.

Les plus exaspérants dans cette catégorie c’est les célibataires comme toi, qui, parce qu’ils ont “an official one” rek, ils croient que voilà, ils sont en plein milieu de la mosquée et que l’imam a prononcé leur union. Ceux là se permettent de te dire TAKAL!!
Moi: “Explique moi peut être que je ne suis pas au courant qu’Orange va lancer une promotion de 1000% sur orange money avec aussi Tigo sur Tigo cash le jour de mon mariage. Je ne sais pas qu’est ce que tu as contre mon statut de CÉLIBATAIRE endurci alors que toi tu es dans le même sac que moi. Ah je viens de comprendre: je suis le seul homme fiable, si jamais je me marie, le prix de la cola va diminuer et vous aurez plus de chance de recevoir votre Gouro (ou d’en donner pour les hommes)” Bouniou la taaké (wala bo fassé) guaa yééma!
Et ReRePAF Boumay Nélaw bouma Yéé (Song of Ombré Zion)

giphy (1)

C’est tellement difficile de mener son PSE (Plan Sëy Émergent) à terme sans recevoir de pression sociale qui ne veut même te laisser le temps de dérouler tes projets et de trouver le financement nécessaire pour le développement de ton projet majeur “Sokalii jaaboot gui”. Même ta future première dame te met la pression avec le fameux discours “kagn gay yooné niou niane sima”.
Et comme cette dernière a souvent la folie des grandeurs, elle a tendance à vouloir un budget conséquent pour son entrée en fonction. Désolé madame, j’ai dit une gouvernance sobre et vertueuse, autrement dit: vends moi ton MARIAGE DE RÊVE pour que je puisse t’offrir UNE VIE DE RÊVE.

Mafffii diarone Waaa Ssaaalllaaammm (voix Diop Fall de Keur Diop)

 

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

49 Comments


  1. Rakadiou

    September 1, 2016 at 12:05 pm

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les masculins en mode fippou !
    YAKO mon frrrrere vient on va s’arranger un peu, toi célibataire +moi célibataire = COUPLE HEUREUX ! Lerné Zé soma takké ma seuyeuleu, té xolal, je demande rien ! Je t’épargne même le warrougar ! xana diométinga? wassalam

    Reply

    • NK

      September 1, 2016 at 12:27 pm

      LOOOOOOOOOOOOL! passé ngeu rakadiou #xaananeex

      Reply

    • BAD B(-_-)Y

      September 2, 2016 at 12:29 am

      Mane kheum sii yow la deff Barké Zé
      NK borom Worldofnk j’espére que je ne viole pas le réglement de ton agence matrimoniale si je prend rakadiou comme épouse sans consultation de dossier

      Reply

  2. L'étrangère

    September 1, 2016 at 12:16 pm

    Hahaha je voulais commenter en 1er! Pour info le “plan de Sey” n’émergera jamais au sénégal, quoique tu puisses faire meme après le mariage les gens seront encore là comme des hyènes affamés.

    Thumbs up quand meme pour l’article je m’attendais à plus violent après avoir vu ton pseudo (BAD BOY) :).
    Apparemment yama gueuneu saff lamegn pour répondre à la pression sociale.
    Mais sans kaff nak je vous comprend la charge financière vous incombe donc c’est d’autant plus compliqué.
    Juste que … voilà quoi .. danguène xawa doy warr.

    Encore une dernière chose…. TAKKIL DIABAR hahaha :p

    Reply

    • Xalécélibataire

      September 1, 2016 at 12:23 pm

      Boul sakh wakh li! Plan seyy sou emerger woul Sénégal, guerté khem tiguédé yakou, maffé dou am! Quoi qu’on puisse dire Sénégal c’est dur, donc pendant que tu chasses problèmes, mariage problèmes! Khana kone sougn déwé nopalou?

      Reply

      • NK

        September 1, 2016 at 12:28 pm

        LOOOOOOOOOOOOL je vais mourir ici

        Reply

    • NK

      September 1, 2016 at 12:28 pm

      mais dolen guissé han? yaw ak guest bi? #eufeulcommelessénégalais

      Reply

      • L'étrangère

        September 1, 2016 at 12:38 pm

        MDRR non mais NK legui yaw en fait danga beug ay échantillons de tests pour ton agence matrimoniale là wala lane?
        BTW tu as dévoilé son nom haha . Is BAD BOY = Lamine?

        Reply

        • NK

          September 1, 2016 at 12:41 pm

          merci d’avoir attiré mon attention, j’ai vu lamine jai mis lamine te yalla khamna dou lamine dé, mdr, jeegeulou, waw, damey out ay cobayes

          Reply

          • L'étrangère

            September 1, 2016 at 12:51 pm

            Tu es dangereuse quoi! Si les cobayes sont rémunérés je suis d’accord ^^ . Mais Bad boy est trop occupé avec sa tirelire meyko mou remplir ko bok mdrr

            Reply

            • NK

              September 1, 2016 at 1:10 pm

              mdrrrrrrr AUSSI

              Reply

    • BAD B(-_-)Y

      September 1, 2016 at 11:22 pm

      mdr noo mé lilay wakhatii yow yonégo maa sa faire part sakh sii saa mariass war guama yokk frustré lol
      J’ai essayé rek de rapporter ce que nous vivons tous les jours, je n’ai pas voulu être trop BAD pr ne pas choqué quoi d’autant plus que c’est la premiére fois que je tente l’expérience d’une chronik
      Noumou amé goor you doy war nonou laa amé sii djiguén yii bayill dakké bii la wakh :p

      Reply

  3. Teuzz

    September 1, 2016 at 12:26 pm

    c’est vrai k les hommes ont aussi une certaine pression sociale mais je reste convaincue k ce n est rien comparé a ce que les femmes subissent. et si un homme reste celibataire en general c est parce k mome le nekh! soit i veut encore butiner for free, ou il ne veut pas prendre la responsabilite de takk et d assumer une famille! d autant plus k jigeen bou bakh kan on sait ou aller y a rien de plus facile! goor bou bakh nak mome ehem ehem…….. Les filles aussi ont une grande responsabilite parce qu elles facilitent tout legui, so why BUY THE COW IF YOU CAN MILK IT FOR FREE. Des que tu leur dit nob nala sakh niou seyyeul la sans meme avoir croqué cola, toggalla fotal la passel la bou goudee niou deukko la! mottakhit….. Plan Sey Emergent mome fok niou organiser ay assises nationales sur le mariage bala plan bi di meune dem sinon mome dara dou dokh!

    Reply

    • bizzy

      September 1, 2016 at 12:52 pm

      Je suis trés curieux par ton “kou beuggue jigeen bou bakh khamna fooy dem”. Car j’ai pas l’impression que c’est trop facile, vu le nombre de mbaraneuses et de voilés ibandi que l’on vois, je sais comment en trouver une de façon si easy.

      Reply

      • NK

        September 1, 2016 at 1:11 pm

        donnez les astuces bok!

        Reply

      • Teuzz

        September 1, 2016 at 3:13 pm

        i’m sure que dans ta propre famile tu dois avoir des cousines et des soeurs qui a coup sur connaissent des files bien you tokk japp senn njambour! NETWORKING is key!!!

        Reply

    • WAKHSAXALAT

      September 1, 2016 at 2:34 pm

      “Jigen bou bax kan on sait ou aller y arien de plus facile”

      @Buy the cow if you can milk it for free
      Hilarious Teuzz, you make me want to start a barn. 😉

      Serieux, Teuzz donne moi l’adresse de “Jigen bou bax” ma setti ko.

      J’ai besoin juste d’une assurance multi-risque covering
      -Golddigger
      -Mbaraneuse
      -Epouse a langue fourchue (kou mou xaas ngua diepi sa boop).

      Reply

      • Teuzz

        September 1, 2016 at 3:17 pm

        NETWORKING is key , je suis sure k dans ta famille tu dois avoir des soeurs ou des cousines ki peuvent te presenter des femmes mariables a souhait! voilees n est pas forcement egal a parfaites et non voilees n est pas egal a thiaga dahomey!!! il faut savoir prendre le temps de chercher avec ses connaissances c’est moins risqué! check Misteeq she seems nice.

        Reply

        • WAKHSAXALAT

          September 1, 2016 at 3:33 pm

          Ba Misteeq djapp la :). Boul forward dossier bi 😉 (woornama yow Human ressources ngaay job)

          Reply

          • Teuzz

            September 1, 2016 at 3:42 pm

            hahhahahha non non MKTG!!!!!

            Reply

  4. Misteeq

    September 1, 2016 at 12:58 pm

    J’adore ce texte comme j’ai adoré le précédent.
    C’est totalement vrai ce qui est dit dans les 2 sens.
    Moi, sénégalaise bou valable (wawaw), je suis plus que célibataire endurcie à 29 ans. Je ne cherche même pas parce que c’est une perte de temps. Ay nakhar ngua si am. Fakastalou beu dadjé ak kou bakh c’est pas pour moi. Je continue de croiser des gosses qui ont tout pour être des gens bien (en apparence) mais après un mois, gnouy melni ay rap – do comprendre! Nos Rapps n’arrivent plus à conjuguer.
    Yalla Bahna – kou seu heure diott di ngua dem
    Su boba yalna gnu djikk – boul gnu ken stressé.

    Reply

    • NK

      September 1, 2016 at 1:11 pm

      AMMIINNEE

      Reply

    • Boy Paname

      September 1, 2016 at 3:14 pm

      Boul gueed waay Misteeq, Dieul ma hors antenne. 🙂

      NK comment marche option hors antenn bi waay?

      Reply

  5. Sophiane Bengeloun

    September 1, 2016 at 1:14 pm

    Que son célibat soit long et heureux, à celui là. Wahé sa waay dinala khamal dara : si nous on périme plus vite, vous vous clamsez plus tôt donc, at the end of the day, don’t let yourself believe you could conceive a child at 90 but not die trying. That is, if it still gets up after all that time… ehehe.

    Reply

    • NK

      September 1, 2016 at 2:03 pm

      HAHAHHA I’m dead

      Reply

    • Teuzz

      September 1, 2016 at 3:20 pm

      et au rythme ou ils gaspillent leur engrais si precieux ils souffrent tous de prostate a 45 ans ou d’èja******n précoce! donc the clock is ticking for men and women! li pa yi menone goss yi meunatouniou ko!!! vous gaspillez vos goodies en 45 ans de vie!

      Reply

      • WAKHSAXALAT

        September 1, 2016 at 3:38 pm

        On va juste aller chez Panoramix pour la potion magique (pilule bleue). Goodies refill at once. 🙂

        Reply

        • Teuzz

          September 1, 2016 at 3:41 pm

          ca fait marcher mais ca donne pas les bb dé et attention au coeur!!!!!! hahahahaahahahah legui infertilité ca se conjugue au masculin comme au feminin ndakh goor you yakh seen bopp! mdrrrrrr

          Reply

          • WAKHSAXALAT

            September 1, 2016 at 3:49 pm

            Garawoul le bb va etre couleur bleu ciel rekk. Sou ladjé lou takh nga nii ko ton papa c’est Captain America ;).

            Reply

            • khadija

              September 6, 2016 at 11:16 am

              IM DEAD mdrrrrr ton papa c captain america ayyyy wayyyyy fékhel ba na indiwalé bouclier please.

              Reply

  6. FSunny

    September 1, 2016 at 1:40 pm

    DOPENESSSSSSSSS! No gneupa sone na kounek gerer seu bopp rek!

    Reply

  7. Mary N.

    September 1, 2016 at 1:53 pm

    Mdrrrrr yaw rek ya wakh deug bad boy ! Tes repliques rek doynegn pour freiner les ptits malins, les vielles et jeunes entremetteurs. J’aurais pas cru que les hommes subissaient la pression egalement. Le celibat est un delit au Senegal. Manquerait plus k niou dougeulko dans le code penal ou civ
    NK ouvre l’agence diokhnegnla agrément bi loool

    Reply

  8. Sisyphe

    September 1, 2016 at 2:28 pm

    Depuis quelques temps je suis arrivé a croire que j’ai changé de nom de Famille et que légui Takkal laa Sant.
    Quand je vais à la boutique pour acheter du pain le dimanche Le boutiquier me sort so amone diabar c’est elle qui aller s’occuper de ton petit dejeuner .quand je lave mes tenues de sports c’est Bo amone diabar do dioutou fii di foote.
    quand c’est veille koor c’est khana dinga woute koula taadjal ndogou quand c’est veille Tabaski cest khana cette année dinga woute koula défal ay grillade quand je tangal mon agne cest boy woutil koula topato.

    et Pourtant,pourtant les couples qui peuplent mon environnement ne me donnent aucune envie de me marier les hommes à quelques exceptions prés doxane ,divorcé ou en instance .les femmes fatiguées, insatisfaites, trompées decues,delaisées ,croulantes sous des charges qu’elles assument seules alors qu’elles esperaient partager avec les cretins qui leur servent de maris .

    J’ai plus l’impression quand j’entend Loy khaar pour Takk c’est looye khaar pour malhereux .

    Reply

    • Hope

      September 1, 2016 at 3:16 pm

      Ndeyssane. C’est tellement vrai. Si mariage rime avec tout ça je n’en veux pas. Ils ont l’air tellement malheureux.
      Tu les vois ils font tout pour faire croire aux gens que tout roule. Mais Euyyy lignouy dadj!!
      Certains diront que dom diar nako. Mais pour les femmes qui sont stériles elles font comment?
      Mais Sénégal meti neu deh. Mane est ce que douma dem Japon?

      Reply

      • L'étrangère

        September 1, 2016 at 8:09 pm

        Haha Japon sakh amna ay sénégalais(e) . dagnouy dem Pole nord moo gueuneu woor

        Reply

      • Xalécélibataire

        September 2, 2016 at 9:43 am

        Mane Australie lay dem! Negn and

        Reply

    • Gnibissi SN

      September 1, 2016 at 11:24 pm

      Tu as TROP RAISON. J’ai pensé pareil lol, gni sene cas gueuna critique nioy wout morom pff

      Reply

    • Xalécélibataire

      September 2, 2016 at 9:46 am

      J’adore! C’est une vérité! Loy khar pour malheureux mdr, ça m’a tué! Lima guene meti sociétié sénégalaise degn diapp ni diabar dal = topato! Ce n’est pas une life partner, une amie, kougn nekkal avant tout nakh degn ko beug am ay projets de vie avec elle! Vraiment souffrannnnce yi cii mariages yi diougué gou fi avec ce genre de mentalités.

      Reply

  9. Célib et fière

    September 1, 2016 at 3:13 pm

    non reeee na ba tass.. Par contre CV bi mom c’est dans les 2 sens, diabar danioukoy tane mais dieukeur aussi daniouko wara tane mou passé yeup bala mouy degue ok ndakh mariage daffa méti. À voir la vie de certaines copines mariées vraiment j’en arrive à bien saliver ma vie en solo trankilou sans remue ménage avec mon cher lit-on-dort lol!!

    Reply

  10. Lamine

    September 1, 2016 at 4:53 pm

    Great, bad boy tu nous as vraiment régalés. Souma deguerone fitt j’aurais juré que tu es ce p’tit frère à qui je dois une bonne somme d’argent; une somme qui ne cesse d’augmenter depuis … mais à part cela… franchement les gars dem lene fédiou ji kw lol… Je parle surtout de ceux qui ont une lamigne mielleuse té meneu “mapate”… Dégnouy dokhane beu dokhane guelou djinné té dougn ko kham? de gnouy guinzz beu guinzz djinée té dougn ko kham. Je vous conseille le site de benhalimaabderraouf (encore une fois je ne fais pas de pub). Té ngéne bayi goudé teud. Té ngène guëm Yallah, tey diouli ji sa jakka ja… Remuons ciel et terre pour prendre en charge nos soeurs (cf dernier sermon du Prophete (PSL)) mais d’abord nous prendre en charge (se responsabiliser et se réformer)… “De toute façon, marriez vous: si vous tombez sur une bonne épouse vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez un philosophe (ou un soufi mako si yokk) ce qui est excellent pour un homme.” Socrates

    Reply

  11. Linguère

    September 2, 2016 at 11:19 am

    Djiguène la dé mais c’est comme si tu parlais de ma vie. Par force tu vas te marier mom amoul fène

    Reply

  12. artistttttt

    September 2, 2016 at 9:13 pm

    waaay mani taki léne diabar li nguéne beugue dafa yomb trop tous les avantages sans les inconvénients di iri di fat di k….té doléne diokhé dépense dafa yomb waaay

    Reply

    • NK

      September 3, 2016 at 12:39 am

      MMMDDDRRRRR

      Reply

    • Good boy

      September 3, 2016 at 12:40 pm

      Wa mais suis au sol wa c’est trop facil qu’ils viennent dounde aussi les khoulo tafante beugue door madame dit non cause djeundo le dernier lancel de passage à Paris

      Reply

      • artistttttt

        September 3, 2016 at 8:42 pm

        goof boy ISSHH ak beugue door mougne ko parck danay diéma yare mme, dieund cadeau mou indi khoulo, ték sa khaliss niou ropét, couche méww ak dioyou khaléyi waay takiléne ndakh égalité ame waayyy

        Reply

  13. b2g2015

    September 3, 2016 at 2:35 pm

    Magnifique, bad boy !!!

    Cet article devrait même s’appeler complément de la chasse au mari. Au Sénégal, les gens sont trop pressés pour rien. Lorsque j’ai signé mon 1er contrat, la 1ère chose qu’on m’a dit, c’était, il faut se marier parce que :
    *tu te cases et gagnes en stabilité (pas sur mais bon)
    *tu gagnes au niveau des impôts (ah bon, kone na cii bolé contrat prénuptial aussi)
    *yalla daf lay dimbeulé

    kou beugue happy, nga happy, et puis c tout

    wa salam

    Reply

  14. mya

    September 8, 2016 at 1:08 pm

    Waaaouw j’ai adoré ! Bravo rétane na ba sone. Saway moune ngua tontou! Merci pour l’article !

    Reply

  15. IRAN NDAO

    September 15, 2016 at 1:10 pm

    Les commentaires sur cet article méritent à eux tous seuls un article

    Reply

    • NK

      September 15, 2016 at 3:30 pm

      JE SUIS PARFAITEMENT DACCORD

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

“Genie in a bottle”

Les génies sont nombreux au Sénégal mais eux-mêmes ...

error: Content is protected but I love you though!!