Love

Pourquoi les hommes trompent-ils leurs femmes?: la réponse de Steve Harvey

A la question “vous-a t’on déjà trompée?”, j’imagine 3 réponses de la part des femmes:

  • Oui, évidemment.
  • Je n’ai pas de preuves.
  • J’espère que non.

Peut-on affirmer avec certitude qu’on ne nous a jamais trompées? Il y a des femmes qu’on trompe et qui ne le savent pas. Il y en a qu’on a tellement trompées qu’elles s’en battraient les couilles si elles en avaient: tant que leur factures sont payés, et qu’elles roulent en Range, le reste leur importe peu, parce que l’infidélité est incontournable, disent-elles, surtout s’il est riche. Il n’y a qu’on ne trompe pas parce qu’elles sont tellement importantes aux yeux de leurs hommes, qu’ils ne risqueraient pas de la perdre.

Je n’essaie même pas de rentrer dans le débat de la polygamie et la théorie médiocre du « j’ai droit à 4 femmes donc si je ne drague pas, comment est ce que je vais rencontrer des femmes? ».

giphy-3

J’écris ce post parce que j’ai récemment lu le livre de Steve Harvey, Act like a Lady Think Like A Man. Je pense que toutes les femmes devraient lire ce livre, surtout si elles ne sont pas encore mariées. Je l’ai trouvé très intéressant parce qu’on a tendance à pensery648 pense comme eux et justement d’après Steve, les hommes sont tout simplement des êtres à part…

Si vous me suivez sur snapchat (worldofnk), vous savez sans doute que j’adore le comédien entrepreneur. Il est vieux jeu et traditionnel mais makes a lot of sense. Après 3 mariages et 2 divorces, il donne d’excellents conseils je trouve. Beaucoup disent qu’ils n’écoutent pas les conseils de personnes divorcées. Je ne fais pas partie de ces personnes là, au contraire.

Le chapitre 8 du livre s’intitule « Why do Men Cheat » et je vous propose un petit résumé de ce que j’ai retenu. Retenez tout au long du post deux choses :

  1. Harvey dit que les hommes et les femmes aiment de manière différente. C’est de l’amour mais il est exprimé différemment.
  2. C’est très général même s’il pense que ça s’applique à la plupart des hommes

D’après Steve, pourquoi les hommes trompent-ils leurs femmes ?

Parce qu’ils le peuvent!

giphy

« A man can love his wife, his children, his home, and the life that they’ve all built together, and have an incredible physical connection to her, and still get some from another woman without a second thought about it, because the actual act with the other woman meant nothing to him. »

-Un homme peut aimer sa femme, ses enfants, son foyer, et tout ce qu’ils ont construit ensemble, et avoir une superbe connection physique avec elle, et quand même aller voir ailleurs sans hésiter, parce que l’acte en soi avec l’autre femme ne signifie rien pour lui.

D’après Steve donc, les femmes lient la plupart du temps les émotions au sexe. Pour les hommes, c’est juste un acte totalement physique. Ils se le justifient d’autant plus si sa femme est physiquement loin ou si elle se refuse à lui (elle est fatiguée tous les soirs). Apparemment, les hommes ne peuvent se retenir qu’un mois et 90 jours pour les plus braves. (MOWAYE)

Parce qu’ils pensent qu’ils vont s’en tirer

giphy-2

L’hommes va considérer tout ce qu’il risque de perdre en trompant sa partenaire mais il arrive à se convaincre qu’on ne les chopera jamais, jusqu’à ce qu’on les chope, un crime n’étant jamais parfait… La perte potentielle de la femme qu’il aime, de ses enfants, de sa maison, de sa paix intérieure sont des facteurs qu’il prend en considération mais qui ne l’empêchent pas de tout risquer pour une nuit. Tant que la femme est suspicieuse sans preuves, il ne s’inquiètera pas mais dès que les preuves commencent à faire surface, l’homme niera jusqu’à la dernière minute. Et ça, c’est s’il vous aime, s’il ne compte pas construire quelque chose de solide avec vous, il ne prendra pas la peine de nier.

Parce qu’il y a des femmes disponibles (raison principale)

giphy-1

Son argument est que si toutes les femmes disaient « Tu es marié, je ne peux pas », beaucoup de mariages et de relations existeraient toujours. Il arrive évidemment que l’homme cache son jeu et se présente comme célibataire, peut être qu’il a laissé son alliance chez lui ou autres astuces. Mais la plupart du temps, elles savent que l’homme est marié mais elles souffrent probablement d’une faible estime de soi.

Parce qu’il n’est pas encore devenu celui qu’il aspire à devenir

200w

Steve affirme que l’homme se définit par ce qu’il est professionnellement, son titre, son salaire, et aime se comparer aux autres hommes ; et tant qu’il n’a pas atteint son but professionnel, il ne sera pas prêt à se caser avec une femme. « Lorsque j’aurai assez d’argent, je penserai à me caser » (talouma takk, sama poss fésseuguoul)

« Dès que j’aurai obtenu ma promotion, je vais me caser ».

Ce sont les phrases d’un homme « incomplet » ou qui n’a pas ses priorités en ordre, qui est entrain de se construire et qui a besoin d’organiser sa vie pour être à fond dans une relation. En d’autres termes, être dans une relation sérieuse n’est pas encore une priorité pour lui.

Ceci peut être applicable à un homme marié avec des enfants. Il bosse, il est heureux avec sa femme mais pour qu’il soit fidèle il faut qu’il ait ses priorités en ordre : Dieu, sa famille, son éducation, son business/travail/argent et le reste. Si dans sa liste, la famille n’est pas numéro 2, c’est le début des problèmes. Il vous le cachera mais il se trouvera un peu de piment à côté. Et ça n’aura rien à voir avec sa femme.

Note : Steve affirme qu’il n’a jamais rencontré un homme de pouvoir qui n’a jamais trompé sa femme. Il est possible qu’il existe mais il ne l’a pas encore rencontré….

Pardonner ou ne pas pardonner ?

«  Si vous dites à votre homme que vous pouvez tolérer beaucoup de choses mais que l’infidélité ne fait pas partie de ces choses là, il sait que s’il le commet, c’est la fin de votre relation. Et s’il n’honore pas sa promesse et n’en fait qu’à sa tête, vous devez vous préparer moralement à le laisser partir. Il ne sert à rien de rester avec lui si c’est pour lui rappeler chaque jour qu’il vous a trahie. Ca veut juste dire que vous ne lui avez jamais vraiment pardonné. Finalement, vous êtes entrain de créer les conditions pour qu’il vous trompe encore. Il faut soit le quitter, soit le pardonner sérieusement et être prête à reconstruire votre relation, et surtout la confiance. Parfois, il faut qu’un homme soit sur le point de perdre sa femme pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Cela, n’est-il pas le cas pour tout être humain ? Certains hommes trompent leur femme parce qu’il n’y a jamais eu de conséquence. »

C’est dans ce cadre qu’il donne l’exemple d’un ami à lui, marié, heureux en couple mais qui a eu une aventure. Sa femme l’a découvert et a quitté la maison avec leur fils pendant plus d’un an. Pendant toute cette année, il a tout fait pour la récupérer, et elle lui a finalement pardonné. Et depuis, il est devenu un homme nouveau. Il a fallu qu’il perde sa femme pour se rendre compte de sa valeur et depuis sa femme a l’impression de s’être mariée à un nouvel homme, un qui a ses priorités en ordre… (voyez-vous ça…)

Je suis lue par plus d’hommes que de femmes (à ma grande surprise), donc ne faites pas genre vous n’avez pas vu mon post. Votre point de vue m’intéresse, êtes vous d’accord avec Steve ?

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

50 Comments


  1. Diomette

    September 20, 2016 at 1:24 pm

    Steve mi koumanekh leu
    Très intéressant ton article Nk

    Reply

    • NK

      September 20, 2016 at 5:48 pm

      merci bien Diomette

      Reply

  2. nmarieme.toure@gmail.com

    September 20, 2016 at 1:28 pm

    wa mais? squirrel bii nak?? je suis ptdr.

    And i am also curious to know men’s opinion, specially the serial cheaters.

    Reply

    • NK

      September 20, 2016 at 5:50 pm

      loool dafa sexy deh

      Reply

  3. Carvi

    September 20, 2016 at 1:57 pm

    Alors on comprend pourquoi la plupart de hommes au Sénégal sont infidèles et ne s’en cachent pas :
    1. parce qu’ils savent que cela n’a pas de conséquence pour eux
    2. La société prend l’infidélité des hommes à la légère
    3. Les femmes cherchent à les défendre quand ils sont infidèles (il pleut partout, Il est musulman et doit draguer pour compléter les 4 femmes, il faut yokk les feems pour qu’il reste et plein d’autres sénégalités)

    Cordialement

    Reply

    • NK

      September 20, 2016 at 5:54 pm

      cordialement nak LOL

      Reply

      • Carvi

        September 22, 2016 at 11:15 am

        Ah wawaw

        Reply

      • Ber

        September 30, 2016 at 8:52 am

        NK! Cordialement kay!
        Mais ici au Sénégal la principale chose est que les femmes ont peur de perdre leur maris ( diekeur dafa diaffé deh!)contrairement aux hommes qui s’ils perdent leur femme ils peuvent rapidement en trouver une autre! Les femmes tiennent plus à leur mariage qu’aux hommes

        Reply

  4. yasmin

    September 20, 2016 at 2:07 pm

    Tu as raison “Act like a lady,..” est un très bon livre ! J’ai bcp appris en le lisant 🙂

    Reply

  5. kana

    September 20, 2016 at 2:18 pm

    so beugué degg deug au bout d’un certain temps, l’homme aura tout partagé avec sa femme qu’il risque de le considérer comme sa…soeur.
    Et puis comme il le dit naturellement on aime charmer et conquérir.
    xolal robinet bou amoul bouxanté, woroul!
    doumafa rott
    fok mou deff niarel.
    mou am jamm, awoo bi am jamm.
    retrouvailles yi meun nekh
    Et abracadabra voici l’homme nouveau

    Reply

    • NK

      September 20, 2016 at 5:54 pm

      ken dou marier soeur neuk kana 😉

      Reply

  6. kana

    September 20, 2016 at 2:21 pm

    Et puis malgré le mariage les époux ont besoin chacun d’avoir du temps à lui pour vivre ses passions et se renouveler.
    soumako wakhé nak amm kou meer. mais nous ne sommes qu’amour

    Reply

    • NK

      September 20, 2016 at 5:55 pm

      genre open relationship?

      Reply

  7. Tyk

    September 20, 2016 at 2:42 pm

    Pour ma part je crois que j’ai un blocus je ne peux pas comprendre l’infidélité c’est plus fort que moi.

    Reply

  8. khasonke

    September 20, 2016 at 3:35 pm

    Certes , il des hommes qui draguent par nature ou par vice. je l’avoue , Cependant, il existe des hommes qui font semblant de draguer une femme en étant marié , juste éviter une action négative de la femme si jamais on la repousse ( maraboutage… tak khalla…. )

    Reply

  9. WAKHSAXALAT

    September 20, 2016 at 3:57 pm

    N’importe quoi! Ce type prend les hommes pour des mbaamou aaleu. Pour lui tout male ne pense qu’a forn.quer.

    Tout est degoutant dans le fait de tromper son epouse (avec toutes les maladies qui trainent). Goor bou amm diomm dou déff yénn yi. Si j’ai envie de quelqu’une d’autre dans ma vie, I tell the wife “Hey we need to talk”. Si elle veut elle reste sinon mou dox doxam diamme né nioyy. La verité doit etre l’alpha et l’omega de tout mariage.
    Fenn rekk moy dougeul goor yi tchi ay tokhidouneu.

    One more thing Think like a lady & Act like a queen!

    Reply

    • Ken Fatou

      September 20, 2016 at 4:38 pm

      Thank you, finally! I have nothing against Steve but his ideas about men and women are so simple. Why do women need to think like a man? We never ask men to think like a woman. The truth is, even though I agree that men and women are wired differently, we are all still responsible, adult human beings. Some men will cheat regardless of how great their wife is or how great the sex is. That means nothing to someone who has not fully committed. Though for men sex is just physical, it becomes the opposite when they are in love. I feel like Steve prays upon some black women in the US who feel like they have no chance of getting married for one reason or another and gives them bogus advice, steeps in dubious religiosity. The fact that he is divorced 3 times make me even more skeptical (I guess one could learn what NOT to do from him, not so much what to do). What I am saying is, his analysis is not nuanced and takes generality way too far.

      Reply

      • WAKHSAXALAT

        September 20, 2016 at 4:49 pm

        Kudos sister! You said it all!
        I thought I was the only one who had a lot of skepticism about his theories. He looks like a con artist to me, maybe I am mistaken.

        Reply

      • NK

        September 20, 2016 at 6:01 pm

        It’s indeed very general; but sadly; a lot of people fall into the categories he states sinon ”responsible, adult human beings”; man that’s just hard to come accross

        Reply

    • NK

      September 20, 2016 at 5:56 pm

      awww, ce serait dope si tout le monde pensait comme ça

      Reply

    • Fq

      September 20, 2016 at 6:51 pm

      Man fan na iow deinga 😀

      Reply

    • Xalécélibataire

      September 21, 2016 at 6:51 am

      Merci vraiment merci! Le plus décevant ce n’est pas d’être trompées mais d’être prises pour des oies sauvages. Il faut assumer ses actes, les hommes doivent cesser de croire que nio guen mouss nieup! So démé bey dokhane wala beugg takk kenen deug key assumer. Mais c’est trop facile de se cacher derrière le boul ko wakh sa awo daf ley yakkal! Si vous avez signé pour la polygamie, que yagui key deukeul dikko deuko, diokh ko ay thieureum, nekhoul cii khol waye au moins so ko wakhé deugg bi elle sera plus encline à l’accepter, meme si personne n’aime partager. Goor yi nio wara am diom cii sen boop, bayi fook ni lign neke dafa respectable. Warr negn yarat sougn doom yi nak, goor comme djiguene, c’est la bas ou le bas blesse en premier.

      Reply

      • WAKHSAXALAT

        September 21, 2016 at 1:12 pm

        Tout a fait d’accord Soxna ci. Le pire c’est que les enfants souvent imitent leur parents dans l’usage du mensonge. Il y’a des choses sur lesquelles il ne faut pas transiger meme si cela peut creer des tensions (au senegal les gens vont te surnommer pa allemand). Au dessus de tout, je prefere le respect de ma copine. Meme si la relation ne marche pas yabbél dou si amm.

        Reply

  10. Carodakar

    September 20, 2016 at 4:13 pm

    Haha, ils ont tous lu, mais ils font semblant.

    J’ai lu, c’est pas bête, but I still just can’t wrap my mind around the (cheating) concept. Why? Why?

    Reply

    • NK

      September 20, 2016 at 5:59 pm

      because you wouldn’t, and you are content with one person 😉

      Reply

  11. Mimi geignarde

    September 20, 2016 at 5:31 pm

    Déjà pour les anglophones yeurmandé tout le monde ne maîtrise pas la langue de Shakespeare alors pensez un peu à nous lol

    Mon avis est que l’homme est infidèle par nature. Les femmes qui se diront il ne me trompera jamais je suis désolée de le dire mais vous rêvez. Et à celles qui disent s’il me trompe je le quitte alors ne vous mettez avec personne. Ya bcp de façon de tromper une personne. ya des hommes joueurs qui passent leur temps à draguer mais ne passeront jamais le cap du sexe. D’autres qui vont tirer sur tout ce qui bougent. D’autres qui feront tout ce qui tournent autour fellations et autres mais s’arreteront là… Il faut aussi savoir qu’il ya bcp d’hommes qui se disent que tromper c’est juste physique et que ça ne signifie rien alors que c’est pas toujours évident. On a vu des hommes tomber raides dingue de femmes qui a la base étaient juste des PCR.
    Je ne suis pas le genre de femme à dire ouvertement “waw goor yeup beneu legne reglé woulene” pour la bonne et simple raison que je ne veux pas que l’on pense que je cautionne ça. En particulier les hommes. J’eviterai tout simplement d’en parler. Wayé dire que je ne lui pardonnerai pas s’il va voir ailleurs voudra dire que je n’arriverai jamais à fonder un foyer. Je veux juste du respect. Respectes moi au point de ne jamais vouloir me faire de mal ouvertement. Et lo meune takhawalou soit discret ba soutoural sa bop sutural ta femme. Fais ton possible pour essayer neub ko là tu auras des circonstances atténuantes parce que forcément je le saurai. Une femme sent des choses là. Lo meune dokh heure reeer naleu fek seu keur heurou teud nga dialeu sama guinaw. lila war seu keur nga def ko bamou matt seuuukk nakh dumaleu yeureum. Si tu fais des conneries dehors proteges toi!!! Lolou soko deffé. Le reste je m’en fou royalement. Mais nak le jour où tu auras le malheur de faire du je m’en foutisme alors là nak ce sera autre chose.

    Reply

    • Carvi

      September 22, 2016 at 11:57 am

      Tout ce qu’une personne croit s’applique à elle, c’est scientifiquement démontré

      Reply

    • Sodaa

      November 5, 2016 at 8:22 pm

      Le jour où il t’emmène le sida , reviens.
      Je dis ça..je dis rien..

      Reply

  12. Boy Dakar

    September 20, 2016 at 5:39 pm

    Parce qu’ils peuvent: Yes cest exactement ca. On peut aimer a la folie une femme et de lautre cote voir une autre et avoir juste envi de la sauter. rien dautre. c physique. Je pense que c juste masculin et tous les mecs sont comme ca. 100% ya pas de 90% lol. Mais gneup amou gnou fiit def ko aussi.

    Parce quils pensent quils vont sen tirer: Bah yen a qui sen tire tres bien lol. Mais bon plus on joue , plus on prend des risques, plus on sexpose. cest clair. Et c’est vrai, on pense quon est tellement intelligent que personne ne peut comprendre ce quon deal lol

    Parce quil nest pas encore devenu celui quil aspire etre: pas daccord. Jen vois qui ont tout ce quils veulent y compris une superbe femme (beaute, intelligente, caractere, tout) pourtant ils peuvent pas rester sage. je pense que ca na aucun rapport avec les ambitions de l’homme

    Parce ce quil ya des femmes disponibles: Yup C’est trop facile de nos jours. Surtout si tu as l’air d’etre un bon gar (argent, bon boulot, voiture, si en plus pas moche alors la, si en plus gentleman alors LAAAA) keine dou la wakh non marie ou pas, 4 femmes ou pas. wala bok tres peu. Encore pire c’est elles qui te font les yeux doux di la dokhane ci pete. So il est tres facile de se laisser faire en se disant elle va pas sen rendre compte c juste une fois. et puis 2, 3, …

    PArdonner ou pas: Deja je pense que cest pas bien de tromper sa femme. C’est une trahison. Et le pire cest quon est egoiste. on imagine mm pas une seconde que notre femme nous trompe. pour nous c une probabilite qui nest pas envisageable. On fait des choses en douces et quand c la femme qui le fait cest une p*te. lol
    Bon pardonner ou pas, it depends… lol. Bon ca depend vraiment de la relation que vous avez, de ce que vous avez construit ensemble et surtout si le mec en vaut la peine! Apres comme il dit si tu pardonnes faut le faire sincerement sinon la relation est morte et le couple ne va jamais sen remettre. Sinon casse toi et refait ta vie avec un autre… homme.

    Reply

  13. Mimi geignarde

    September 20, 2016 at 5:50 pm

    Je tiens à ajouter que dire qu’ils sont infidèles par nature ne veut pas dire qu’on les défend. C’est juste être réaliste. Je ne demande pas aux femmes de l’accepter mais de l’intégrer loool pour ne pas avoir de désillusions une fois qu’elles seront dans leurs foyers. Maintenant à chacune de gérer cela. Certaines divorceront et partiront. D’autres feront le choix de rester. Raison pour laquelle c’est hyper important de bien faire son choix au début. Perso je me marierai par amour je peux faire des compromis sur tout sauf sur l’amour. Après nak lou ame nako assumé parce que quand les problèmes commenceront ce qui inévitablement va arriver s’il n’y a pas de sentiments bcp ne passeront pas le cap des 2 ans de mariage

    Reply

  14. Lamine

    September 20, 2016 at 6:05 pm

    Bismillah safourlayy… la takkarabou zina… lol. Non mais franchement… je pense que l’analyse de Mr Harvey est un peu sociologiquement en déphasage par rapport à nos réalités même si elle comporte certaines vérités . I think galsenement: first un homme trompe sa femme parce qu’il la trompait bien avant le mariage c’est juste le cadre qui a changé mais le principe est resté le même… Secundo, un homme trompe sa femme parce que c’est un dokhaneur en serie c’est dans le sang… c’est plus fort que lui (on note 2 catégories: tireur d’élite ou tireur sur tout ce qui bouge). Pour ce cas-ci il s’agit du fruit amer d’un arbre dont la graine (pour ne pas dire vice) a été semée bien avant le mariage. Beaucoup d’hommes pensent ou ont pensé pouvoir arrêter after the wedding ceremony (bien sûr) mais le truc là dès fois c’est comme le fameux serpent de la mytho (tu coupes une tête et en voilà 2). Tertio, un homme peut tromper sa femme par faiblesse c’est que j’appelle la tromperie passive (douma dall si kawou kenn wayé kou dall sama kaw moy loolou…). C’est plus souvent le cas des hommes qui sont négligés (surtout le caractère charnel) par leur femme après quelques années de mariage. Elles (en mode demi diek bou bayékou) disent le plus “semeu borom keur mom diambour leu; mom dou sakh wakh”. Elles ignorent qu’ils sont en mode “Bombe à retardement” ndeysaane…

    Reply

    • NK

      September 20, 2016 at 6:08 pm

      vraiment ton intro m’a fait peur, LOL

      Reply

      • Lamine

        September 21, 2016 at 4:24 pm

        Ah vraiment lol, c’est très bon signe donc…Tu sais tout ce que j’ai écris et je n’ai pas écrit sur ce thème lol ( think iceberg) ne sort pas du 1er ordre de Pascal, le charnel. Blaise Pascal a défini 3 trois ordres ou 3 types d’individu:
        1/Le charnel
        2/Le rationnel
        3/Le spirituel
        La peur que tu as ressentie est peut être révélatrice de l’ordre dans lequel tu te trouves.

        Reply

  15. Senegalais 100%

    September 20, 2016 at 7:14 pm

    NK ay door la.
    It’s all about matter of principle. (nonou la ko zenglish bi di wakhé ma yaakar)
    Plus sérieusement, en tant qu’homme celibataire de 25 ans j’ai jamais trompé une copine (une quinzaine au compteur) & Dieu sait que c’est pas les occasions qui ont manqué. Du coup gueumnané ce sera pareil ak sokhna ci, tout est question de choix.
    Que les gens arrête de dire que goor yeup infidèle, goor yeup ceci, cela tralala……. Fi koufi beugue di weur di dokhane defko, kou fi beugue diap ci keneu té yarr ay x**ram defko

    Reply

    • NK

      September 20, 2016 at 8:34 pm

      Tu es au top, sache le, seu madame dineu degu diam

      Reply

    • epouse moi

      September 20, 2016 at 10:15 pm

      Epouuuuuuuuuuuse moi epouuuuuuuse moi 500g gouro rk lagn leu ladj .
      Je suis serieuse , je peux tt supporter mais pr moi l’infidelité c un manque de respect .

      Ey waay lilay wa rassoul epouse moi lol

      Reply

    • Xalécélibataire

      September 21, 2016 at 6:47 am

      Merci ce sont des principes! Tout dépend de ce à quoi tu aspires dans la vie. Les hommes pensent le plus souvent que “gooreu leu” de tirer sur tout ce qui bouge, mais absolument pas surtout pour les croyants c’est incompréhensible. Ce qui est méritoire c’est de rester fidèle à son partenaire malgré les déboires de la vie, mais pour ça il faut que vous ayez de vrais objectifs, kham liguen beugg. Les femmes aussi s’ennuient tombent dans la routine, mais elles restent nakh elles veulent préserver le foyer. Tant que nous ne mettrons pas dans la tête des hommes et des femmes que le couple se construit à 2. Fen legn doul dem! Les hommes continueront dans leur def lou len nekh et les femmes dans le ils sont tous comme ça.

      Reply

  16. Mr Nemo

    September 20, 2016 at 9:07 pm

    On remercie qui de légitimer nos comportements de domzés avec les femmes? Merci Steve Harvey! Il doit sans doute avoir un maam sénégalais lui…
    Un conseil à mes soeurs: Act like Lady et ngir yallah Think like a lady. Le jour ou tu te mettras à penser comme ton homme tu te mettras de facto à rationaliser tous ses comportements malsains.
    La seule raison pour laquelle un homme trompe sa femme c’est que:
    1- C’est un domzé!
    2- C’est un domzé!
    3- C’est un foutu domzé!
    Si un homme vous aime reellement, il ne prendra jamais le risque de vous perdre meme si Nicki Minaj veut qu’elle tass ses cheveux( Dou yomb nak, je vous préviens!!!)
    Les hommes continueront à vous tromper tant que vous continuerez à croire qu’on est tous les memes (Merci à nos mamans pour cette idée reçue totalement fausse!). Avec cette maniére de penser vous allez toujours vous contenter de votre infidèle chronique car vous allez vous dire que vous allez trouver la meme chose ailleurs … voire pire. Ce qui est absolument faux!!!

    Reply

    • NK

      September 20, 2016 at 9:21 pm

      You don’t count you are too awesome. Je suis d’accord mais je trouve intéressant de découvrir d’autres perspectives, I still enjoyed the book. Légui, donne moi 5 hommes qui pensent comme toi.

      Reply

      • Mr Nemo

        September 20, 2016 at 10:47 pm

        Mdrrr. Je crois que je pourrait te trouver facilement ça. En retour je veux 5 femmes qui ne croient pas que nous sommes tous des domzés.
        You’re really awesome NK!

        Reply

        • Myma

          September 21, 2016 at 12:58 pm

          Lol, tu as deja EPOUSE MOI et moi, il n’en reste plus que 3.
          Les gens ne se marient pas pour les bonnes raisons, voila pourquoi ils trompent leurs partenaires (oui, les femmes aussi trompent leurs maris, c’est plus discret rek motakh les gars n’ont pas encore allumes). Moi je suis persuadee que lorsque 2 personnes s’entendent sur le pourquoi fondamental de leur union, affaire de Gor yi ni lenou mel ak djiguen yi ni lenou mel, n’aura plus sa place dans l’equation. Donc si Mr Nemo ou l’un de ses 4 copains est en train de penser a settle down… Ma ngui dans le meme process :-), Connection!!!!

          Reply

          • Mr Nemo

            September 21, 2016 at 2:16 pm

            Hum. Plus que 3 c’est déja ça. On direz que l’agence matrimoniale de Nk se remplit vite. Oubi mossi déss!!! Lol
            Myma et Epouse moi, j’ai un seul conseil pour vous, prenez votre temps. C’est à nous de vous méritez, pas le contraire.

            Reply

            • Myma

              September 22, 2016 at 4:30 pm

              Great!
              Moi je dirais plutot que nous devons nous meriter mutuellement 😉

              Reply

              • Ceddo

                September 22, 2016 at 9:17 pm

                Myma kay ma takk la way. Kou mel ni yow lay weurr

                Reply

        • Aminteuh

          September 23, 2016 at 11:20 pm

          I think you are not all domzés et je crois que le mariage est sacré et comme ce n’est pas un yendou ni deux, je crois que l’infidélité ne doit pas être tolérée. We have tooo fight wayyyyyyy

          Reply

          • Mr Nemo

            September 26, 2016 at 9:26 pm

            Plus que 2 est le compte sera bon. Lol
            T’as parfaitement raison Aminteuh

            Reply

    • epouse moi

      September 21, 2016 at 5:54 am

      Deja deux qui repondent a mes criteres
      #Well je ne suis pas si desesperee que ça finalement .

      Reply

  17. Mamyco

    September 21, 2016 at 12:39 am

    En voici une ..
    La soi disante infidelite legendaire des hommes est un mythe typiquement feminin.La femme l’a créé pour des raisons personnellement personelles :cela reflete juste son impuissance a gerer son couple en difficulté.
    De par ma propre experience, le taux d’homme qui croit en ce mythe est inferieur a celui des femmes dans le meme cas.Pour vous dire que les hommes eux meme ne croient pas en ces sottises feminines.Beaucoup sont les hommes qui sindignent de cette idee recue (et de bonne foi hein..).
    Last but not the least :lorsque votre homme(femme) vous trompe ne cherchait pas loin:la raison c’est dans le couple.Quant a la decision de rester ou pas,dans les deux cas,elle depend de laspiration du couple.

    Rien ne se perd rien se crée tout se transforme !

    Reply

  18. abass

    September 21, 2016 at 8:29 am

    je me retrouve dans son analyse mais je veux insiter sur la reponsabilité des femmes
    comment peuvent elles accepter de sortir avec des hommes mariés
    en tt cas si les hommes sont infidéles vous leur faciliter la tache , en 4 ans je me suis retrouvé dans ces différents cas:- -une ex qui reste en repérage guettant la moindre faiblesse et envoyant des tofs en maillots de bains
    -une jeune fille qui vient declarer sa flamme
    -une autre qui dde si tu as signé monogamie ou si tu as peur de ta femme
    – une cousine qui commence à s’interesser à toi parsk tu géres bien ta femme
    le blém c’est vous mesdames

    Reply

  19. Teuzz

    September 22, 2016 at 4:13 pm

    looooooool l article est excellent mais les commentaires m’ont dead!
    ma theorie sur l’infidelite? il n y a que 2 hommes qui ne tromperont jamais leurs femmes:
    1-ki ragal moy yalla…la takharabou zina
    2-ki am ay principes et ki vit de par ses principes, parce que croire et appliquer c tresssssss different

    malhereusement axirou zamane aidant, ces deux categories d’hommes sont en voie de disparition! so si votre mari vous trompe, pensez d’abord a vous, etes vous pretes a rester avec un homme qui a mis sa libido au devant de sa peur de son seigneur? etes vous pretes a pardonner? soyez pretes a le quitter parce que vous ne le supportez pas et que ca va pourrir votre vie, mais ne le quittez pas, ni ne restez avec lui a cause du qu’en dira t on et de ce que votre entourage pense que vous devez faire! kounek ya kham sa matt matou lal. Vous meme en tant que femme jiiteul leen ragal yalla ak am principe, il n y a pas de recette miracle et ce ki a marche pour l une ne marchera pas pour l’autre mais aussi et surtout TOUS LES HOMMES NE SONT PAS PAREILS et TOUTES LES FEMMES NE SONT PAS PAREILLES. ipso facto TOUS LES COUPLES NE SONT PAS PAREILS. sachez vivre votre vie de couple et pas celle des autres. il serait inintelligent de ne pas ecouter les conseils des divorcés car ils ont une experience de plus que vous, celle d’avoir divorcé alors que vous vous n avez que celle d etre marié, et eux au moins ils auront appris de leurs erreurs et pourront justement vous eviter ces erreurs!
    NK se squirrel bi tothie nefi

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

Old School Love: 17 histoires sur comment vos parents se sont rencontrés

Tout a commencé sur mon compte Snapchat où ...

error: Content is protected but I love you though!!