Guest Posts/ Contributions, Love

22 ans et 22 ans de célibat

Guest: Anonyme


Bonjour à tous les lecteurs et lectrices de ce blog.

Today, je m’adresse particulièrement à ces dernières, oui, vous les lectrices de ce blog. Je sais que toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière donc ceci n’est pas une généralisation mais plutôt le fruit d’une longue observation.

Question: Qu’est-ce qui vous fait peur chez un mec trop gentil?

Je vais commencer par vous raconter mon histoire. Je suis un étudiant de 22 ans. Je peux affirmer que j’ai vécu 22 ans de célibat. Non, je n’ai jamais eu une relation amoureuse digne de ce nom. Pourquoi? Parce que j’ai toujours été trop gentil avec les filles; drôle de constat… En réalité, à chaque fois que je repérais une fille à mon goût et que je tentais de l’approcher, c’était la friendzone systématique (le mec à qui on raconte tout mais qui ne dépasse pas le stade du « frère »). Peut-être que mes armes n’étaient pas adaptées à mes combats? Ou mes stratégies défaillantes? Pas forcément. Je souffrais juste du syndrome du “mec trop gentil” et elles semblaient allergiques à la gentillesse.

giphy-3

Je tiens à préciser que ni mon comportement, ni ma façon de parler, ou de me tenir… ne sont efféminés. Je ne suis pas moche non plus Alhamdoulilah. Je suis juste naturellement gentil (dama beuri yeurmandé). Quand je vois une fille qui me plaît, j’ai envie de tout lui donner, tout le bonheur et le bien-être du monde, je veux la traiter comme une reine, qu’elle soit la plus heureuse de toutes.

giphy-2

Le comble, je n’ai aucune intention de lui demander de jouer à minuit (vmvs). A mon grand étonnement, toutes celles à qui j’avais affaire laissaient ces monts et merveilles de générosité gratuite venant directement du cœur pour se lancer dans les bras des trompeurs chroniques, des “bad boys” ou des beaux parleurs. Et vous connaissez la suite de l’histoire: elles se font déchiqueter le cœur, leur dignité est souvent bafouée, elle se font traiter comme des moins que rien. Elles reviennent ensuite pleurer leur peine, et même si j’étais là prêt à leur décrocher la lune, elles m’enfonçaient de plus belle dans la friendzone et retournaient voir un autre bandit.

Mais… WHAT DA HELL IS WRONG WITH YOU?? WHYY??

giphy-1Pourquoi un mec gentil vous répugne t-il à ce point? Pourtant ce dernier sera le plus à même de réaliser vos rêves de princesse.

Certaines me diront: « un bad boy on peut le changer en un bon samaritain, c’est un challenge ». Wrong answer! On ne peut jamais changer la nature d’un homme, au meilleur des cas, on peut l’adoucir. Chassez le naturel, il reviendra au galop.

D’autres me diront: « C’est chelouuu (Zaho’s voice), ca sent le f***boy » J’avoue, c’est la stratégie des joueurs. Sauf que vous prétendez être plus intelligentes que les hommes hors vous ne savez même pas différencier un joueur d’un trésor, smh… Un joueur va s’auto-griller tôt ou tard.

Bref, il m’arrive toujours assez souvent que les femmes confondent ma gentillesse avec une tentative de drague. Ca me fait rire maintenant mais des fois aussi, ça soulève des souvenirs douloureux.

Tout ça pour vous dire mes sœurs, surtout celles de ma génération, arrêtez de faire vos malignes, vous pensez que vous avez le pouvoir de ramollir les hommes… Wallah si tu te maries avec bandit et que tu essaies de la ramollir, il va te ramener 2ème femme, il ne te restera que tes yeux pour pleurer!

Quand je vois tous les problèmes de notre société (je passe des fois sur la page facebook Sama Dieukeur Sama Kharit lire quelque stories), je vois que beaucoup d’entre vous sont naïves et vont s’attacher à celui qui va les torturer.

Mais so guissé sa moussibeu di nieuwe ba paré takhaw di ko khar, da ngey torokh!

Des fois, j’ai l’impression que vous aimez vous faire maltraiter. Ce n’est pas très logique étant donné qu’en général, vous rêvez du prince charmant qui vous amènera au paradis sur terre…

Arrêtez de briser le cœur des mecs gentils, c’est la meilleure manière de créer un spécimen de la pire espèce, je le dis par expérience.

Me concernant, don’t worry I will always be kind, sauf que maintenant pour en profiter, il faut que tu me montres que tu le mérites. Quand je vois comment les mecs d’aujourd’hui traitent les femmes (ils ne connaissent pas leur valeur), je me dis que ma femme sera très chanceuse, sans me vanter. Beaucoup sont passées à coté de cela en me faisant subir des déceptions. Par conséquent, je suis devenu très sélectif :P.

Je reviens à ma question initiale: aidez-moi à comprendre, pourquoi le mec gentil ne vous attire pas?

giphy


Pour être guest, envoyez votre texte (500-600 mots) à l’adresse suivante: lessenegalites@gmail.com

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

21 Comments


  1. Ibra

    November 3, 2016 at 8:02 pm

    Anno j etais un ancien gentil comme toi, motakh j avais beaucoup de deceptions. Je pense qu elle n aime pas lou lineaire, lou evident. Le mystere attire, j ai commencea copier un peu mes potes, di clignoter gauche di diar droite, now sa va beaucoup mieux, je me sens mieux dans mes relations (mais nak si la fille est gentil je le suis, sou changer ma changer ak mome). Mais sa changera, plus on avance dans l’age plus elles deviennent sensible a ces qualites et friendzoneront moins. Mon conseil, sois plus mysterieux ( surtout debut bi) des fois plus distant, boul eupeul diko wone elle est tout pour toi…

    Reply

    • Diarrah

      November 3, 2016 at 8:30 pm

      Salut.je comprends ta situation et en tant que femme de 23ans (disons un peu ta génération) et de mon point de mon point de vue on cherche toutes le mec parfait à nos yeux et chacun le fait selon ses critères. Je tiens just à te preciser que les bad boy comme tu le dis viennent souvent à toi comme etant le good boy( keine dou dougu si nit tei khamni bakhoul a moins que tu aimes souffrir) et la plupart de ces mecs aiment faire souffrir une femme qui les aime sachant que une femme amoureuse peut pardonner beaucoup de chose et ils en profitent. Mais te concernant pourquoi quand tu t’interresse à une fille tu viens pas lui dire directement ? Ces bad boy comme tu dis ne passent pas par 4chemins pour révéler leur sentiment et c’est quelque chose que les filles apprécient (goor fit) lol. Par contre si tu viens et te présente en ami ne soit pas étonné que l’on te friend zone. Sinon ne perd pas tes qualité tu verra une femme qui sache t’apprécier à ta juste valeur et te fera vibrer d’amour.
      Ne pense pas qu’un mec gentil ne nous attire pas. Au contraire c’est ce que nous voulons. Notre prince charmant qui nous fera vivre notre propre conte de fée.

      Reply

    • NK

      November 4, 2016 at 1:53 am

      mytérieux waye

      Reply

  2. L'étrangere

    November 3, 2016 at 8:13 pm

    Quand il s’agit de choix sur les bonnes ou mauvaises choses qui existent, l’être humain est tjs attiré vers ce qui le détruit, ce qui le nuit…..Les vraies femmes qui connaissent leur vraie valeur, leurs devoirs et leurs obligations ne finiront pas avec les “vendeurs de rêves” là. Elles peuvent peut être se tromper ou être quelque temps avec un fenn kat/infidèle/connard/hypocrite mais elles s’en rendent compte tôt ou tard et passent à autre chose. Par contre les “meufs blind” n’apprécieront jamais l’amour d’un mec bien..car elles ne comprennent pas que l’eau pure est la meilleure boisson. Non elles préfèrent aller boire du poison. So Keep looking for the one et reste patient, gentil et humble. Bientôt tu trouveras celle qui t’appréciera à ta juste valeur.

    Reply

  3. Awa BD

    November 3, 2016 at 8:13 pm

    Le jour ou elles chercheront a se marier, beaucoup reviendront vers toi ou se diront “si j’avais su”. On dit de maniere generale que les femmes aiment les bad boys, ceux qui les “maltraitent” du genre suis moi je te fuis . Mais en murissant ca va changer deh, elles vont se rendre compte que c’est pas le bad boys qui va leur faciliter la vie une fois marié, kou am yeurmandé mo gueune FOUF que qqn qui n’a absolument aucun mal a te faire des crasses!! Ta femme sera tres heureuse!

    Reply

    • NK

      November 4, 2016 at 1:55 am

      karma a bitch aint it

      Reply

  4. Nekh yaayam

    November 3, 2016 at 8:16 pm

    Je suis d’accord avec Ibra plus on avance vers l’âge plus on friendzone moins et on préfère les gentils. J’ ai un mari qui fait parti des mecs trop gentil et j’avoue qu’au debut j’aimais pas trop et quand il a commencé à changer parce que J’ abusais de sa gentillesse je me suis rendue compte que je commençais à créer un spécimen outre que celui que j’avais épousé. Djeukeur dioula may diam yeureum la ken douko wétio. Les filles daw len si bi guen amé tank

    Reply

    • NK

      November 4, 2016 at 1:58 am

      shiii mane deh diam rek lay weur, toujours nak

      Reply

  5. Shygirl_221

    November 3, 2016 at 8:22 pm

    Tonton, you’re right,mais des fois c’est pas qu’elles veulent pas de gentil, juste que c’est parfois c’est trop beau pour être vrai . Comme dit Daro ” Goor dafeu leundeum ni coupure courant”. Sometimes we’re just waries. Mais y en a mom, moi même je comprends pas. Dafeu am nio khamni lou yob nekhoulene (sameu genre bi).
    Mais bon, you’ll get the good one as soon as possible. Just keep it up, i’m sure some of your ex-future girlfriend regret you, but they are just to girly

    Reply

  6. Feuz

    November 3, 2016 at 8:27 pm

    Ibra tu as parfaitement raison entre 18 et 25ans je n’etais attiree que par les bad boys mais la à 28ans vraiment je cherche un mec gentil jen ai trouvè un mais jai fais la betise de le lacher sur un coup de tete gnanal lene ma jesper qu’il reviendra!! Nekk ak kila beugeu dara dakouko c’est l’experience qui parle

    Reply

    • NK

      November 4, 2016 at 2:02 am

      je l’avoue je suis guilty mais je me suis vite calmée, never again

      Reply

  7. MakkbouNdaw

    November 3, 2016 at 8:45 pm

    Bon il y a deux choses:
    (1) il y a gentil et il y a toye si t’es le type mr plaire a tout le monde c’est normal que ca n’attire pas necessairement les filles. Je devrais tout d’abord admettre en tant que fille qui prefere les nice guys que mes compatriotes au Senegal ne sont pas tres logiques et courent apres des gars qui ne feront que leur faire du mal. Ca je crois c’est le resultat de ne pas savoir ce que l’on veut. De retour a mon argument c’est ca qu’un Mr.Oui projette quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut qui est satisfait de tout et gentil ndakh yAllah takh mais kou amoul personnalite. Ca toutes les filles qui ont un flash de doute qu’un mec est de ce type vont prendre du recul (sauf golddiggers qui verront peut etre la cible parfaite). C’est vrai qu’au debut un exces de gentillesse seme le doute tt simplement parce que de nos jours tu ne peux faire confiance a personne mais souvent quand on se rend compte que c’est honnete soit on apprecie trop la personne pour prendre le risque de faire tourner la relation soit on veut un petit peu plus ko khamne amna loumouy begn meuss na dioum c pas l’homme parfait qui veut dire qu’il a du vecu et aura des choses a m’apprendre (get head out of gutter) te dina nangou yaw fingua meutoule tamit. Une personne trop parfaite c un miroir pour te montrer tte tes lacunes et c dur a vivre et de nos jours tu te dis un jour il se levera et verra mieux ailleurs et te quittera. Et ca je ne le dis pas ds le sens ou dangua beuri bakkar mais kene meutoul kheyna dangua reye walla diangua gnoroula walla tu n’es pas rigolotte ou je ne sais quoi.

    (2) la deuxieme chose c vers quel type de femmes tu t’approches d’habitude? Si c le style mme est trop belle se prend pour beyonce et se valorise par sa physique son entourage c activite (manam le superficiel) ben un mec simple et gentil ne peut pas l’interesser a 22ans faudra lui donner quelques annees de plus qu’elle se rende compte que le physique est ephemere et commence a apprecier les qualites internes…c que aussi tu es tres jeune mon frere faut que le processus de maturite des genres ait lieu.

    Du courage faut pas changer fingua diapeu fofoula!

    Reply

  8. BAD B(-_-)Y

    November 4, 2016 at 12:56 am

    Ooohh ohhh lachez les Bad Boys tranquilles ils ont justes ce que que veulent les filles lol
    Tu vas pas me croire mais j’étais comme toi. Les filles trop compliquées pour moi à l’époque,
    un homme gentil pour elles c’est un homme mou ou juste un ami un confident un frère ou elles te diront il ne m’attire pas,
    Ce qui m’a aidé moi personnellement c’est que j’ai eu à lire beaucoup de livre pour comprendre la nature humaine, des livres sur le développement personnel, à regarder mon entourage pour arriver à la conclusion que l’attitude des filles est tout à fait normal. Je m’explique dans la règne animale la femelle cherche toujours un mâle dominant pour assurer sa sécurité et perpétuer une race en trés bonne santé. Comme nous faisons parti de cette règne animale nos filles sont à la recherche de ce mâle qui pourra leur assurer une sécurité (financière, familiale, corporelle…) et par dessus tout un “dominant”, cette attirance elles ne peuvent l’expliquer parce que c’est naturel c’est dans leur gène. La fille a besoin d’un homme qui s’affirme pas d’un gentil gars prêt à satisfaire ses moindres désirs, elles te diront toujours qu’elles ont besoin d’un homme gentil(Oui c’est ça!! demande leurs aprés ça pourquoi elles ne veulent pas sortir avec toi). Le Bad Boy et le beau parleur ont des attitudes qui attirent naturellement la fille (bad boy=mâle dominant, beau parleur=sécurité).
    Quand j’ai eu à changer d’attitude ce sont les filles qui me court aprés, imagine!! Pour un gars qui était friendzoné tout le temps lol.
    Le gars gentil donne l’impression de manquer d’assurance, d’être prévisible, serviable de trop. Chaque jour de sa vie une fille est confrontée à un acte de gentillesse de la part d’un homme que ça devient banal chez elle c’est pourquoi tu n’est pas vu comme un prétendant sérieux. Il faut arriver à attirer leur attention et pour ça faut pas hésiter à jouer sur les deux registres bad boy et gentil, faut paraître insaisissable à ses yeux sinon mom si elles décident de prendre un homme gentil c’est juste parce qu’elles ont la trentaine et qu’elles ont revu à la baisse leur critère de sélection.

    Reply

  9. DOYEN

    November 4, 2016 at 4:56 am

    A ton age, j’avais un etat d’esprit assez similaire. Conseil d’un doyen: Tu te trouve a une etape charniere de ta vie, Guelantou/Farantou perte de temps leu, concentre toi sur ta vie professionnelle ou tes etudes. Une derniere chose : être un type bien c’est pour ton propre interêt (et non pas pour les gens).

    Reply

    • "Buur Yalla Yalena" yalla bey sa tol amoul féneu

      November 6, 2016 at 10:54 am

      Totalement daccord. Être bien pour soi meme, s’aimer soi même.

      Reply

  10. Jérémie Bassène

    November 4, 2016 at 9:46 am

    Laisse tomber c’est métaphysique tu vas jamais comprendre

    Reply

  11. "Buur Yalla Yalena" yalla bey sa tol amoul féneu

    November 6, 2016 at 10:52 am

    OMG j’ai baillé en te lisant.
    C’est pas méchant nak bilaye mais est tu gentil ou ennuyeux?
    I mean tu les écoutes juste se confier ou tu tiens une discussion. On attend quand même des choses différentes d’un amoureux que d’un ami.
    En plus quand tu vises un truc Faut se positionner clairement c’est signe de détermination!
    Avoir un peu de khorom ou tchatch aussi hein ça aide.

    Et du sex appeal aussi dans les mots et le langage corporel (si si lou djiguen diwoute si goor?)…
    Qui rêve de la position du missionnaire tous les soirs? (Vive l’anonymat hihihi).

    Même pour chercher un emploi faut s’affirmer. Pour devenir manager aussi. Il ne s’agit pas d’être mauvais mais de savoir trancher.
    A trop vouloir plaire à tout le monde on fini aimé de personne.

    J’au connu des bad boy que je savais quitter à un moment où un autre (instinct de survie). Faut pas se leurrer nioniou tamite sene mouthie dou rafette ndakh être marié et aller voir ailleurs c’est pas ça le bonheur, c’est signe vraiment d’un gros manque.

    j’ai connu aussi un faux gentil qui s’est avéré être un égocentrique narcissique convaincu de sa perfection et qu’il est le St graal. Ben quand il m’a fait une saloperie j’ai été brisée car he was supposed to be kind !!!
    Du coup qd je vois un mec genre un gentil je le trouvais louche et je fuyaaaaaiiiiis tant que j’avais des pieds.

    ATTENTION AUX FAUX GENTILS NARCISSIQUES PSYCHOPATES MANIPULATEURS!

    J’ai 30 ans et je suis mariée now. Mon mari est un gentil au quotidien. Il était gentil, galant, amoureux. J’ai voulu abuser de sa gentillesse un jour en soirée ben jai failli rentrer à pied…

    Je me suis dit mais ki amna fouleu han ndékété.
    Ben du coup la love store a commencé pour de vrai. Je veux dire avec une grande implication de ma part car il pouvait me quitter si je déconne.
    Il sait être très gentil, me faire sentir comme une reine, me laisse faire presque tout ce que je veux mais il sait me calmer et me recadrer bou bakh sakh et ça ça me rassure.
    Kilifeu si bir keur quoi.

    Un conseil arrête de croire que tu es l’homme idéal, il n’existe pas. Remets toi en cause, Ligueyal, tekkil, muris, tu gagneras en caractère.

    La vie de couple, le mariage c’est long on ne peut pas se permettre l’ennui.
    Après bon tu finiras forcément avec quelqu’un hein sauf gros problème. Tu as le temps.

    Reply

    • Author

      November 7, 2016 at 2:15 pm

      Merci pour la réponse, t’en fais pas je suis pas du genre a me laisser, et comme tu le dis je ne suis pas parfait j’en ai conscience. Comme tu le dis la remise en cause est permanente, ligueye moy yone.
      Pour la premiere partie de ton commentaire je ne sais pas, peut etre pas ennuyeux mais c’est autre chose

      Reply

  12. Virginia

    November 8, 2016 at 9:16 am

    Je pense que la plupart des femmes qui se jettent sur les bad boy déjà n’ont pas beaucoup d’estime de soi et de confiance en soi parce que la plupart du temps ce sont ces gars la qui te traitent mal et te rabaissent. Pour ma part, j’ai toujours était intéressée par les “good boys” et les “gentille boys” et jusqu’a aujourd’hui je n’ai pas été aussi déçu que certaines de mes copines qui elles ADORENT les bad boys. Comme beaucoup l’ont dit, quand les femmes murissent elle se rendent compte plus facilement que les gentils garçon sont mieux places pour avoir le role d’un mari examplaire. Aides-toi et le ciel t’aidera je dirais. Le problème est que la plupart du temps les bad boys s’intéressent plus au physique qu’autre chose ce qui explique le taux de sapance des jeunes senegalais aujourd’hui (on ne sort plus sans une tonne de maquillage sinon “douma todj fenn” wala “douma am djeukeur il faut me defar ba mou bakh”) alors qu’un homme qui connait la valeur de la femme sait bien qu’elle ne se resume pas a son physique mais plutôt a ce qu’elle a dans la tete (et beaucoup d’entres elles sont pas tres futefute).

    Reply

  13. Galsenvybz

    November 14, 2016 at 11:26 pm

    Concentre toi sur tes études et mets toi dans une “position of power” ver les 25ans. À ce moment là ce ne sera plus les bad boys qui attirent mais ceux qui ont une sécurité financière ou un profil qui promet la réussite.
    C’est pas le départ qui compte mais l’arrivée(marriage). Laisse les bad boys get les meufs en ce moment, your time will come.
    Comme on dit, à cet âge la, the nerds get their revenge:..

    Stay authentic my friend, that indeed will go a long way with women, at work, everywhere!

    Reply

  14. Lamine

    November 15, 2016 at 2:15 pm

    LOL…il est trop drôle… Non mais … gentillesse ce n’est une application que l’on installe et désinstalle comme on veut. A l’entendre parler on dirait que sa gentillesse se trouve plus dans une clé USB que… non mais c’est pas sérieux lol. La gentillesse ce n’est pas une carte credit to withdraw girls… Tu es gentil c’est tout… On ne t’a rien promis en retour. Il faut savoir aussi que les filles qui ont le m^m age k tw (pas toutes) gno ley khawa soutt less un peu comme on dit. Elles veulent aussi qu’on les fasse rêver un peu, il faut les flatter, les taquiner (plus de maturité kw)… donc il te manque peut être toutes ces autres applications…lol. En plus célibat et relation amoureuse, je ne trouve pas de contradiction… (va revoir un peu la définition du célibat sur wikipédia tu verras que… ce n’est pas 22 ans de célibat ah non mon frère. Je te conseillerai de te concentrer sur ta belle gentillesse et surtout tes études… Ta promise sera là bientôt et elle sera aussi gentille que toi.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

Old School Love: 17 histoires sur comment vos parents se sont rencontrés

Tout a commencé sur mon compte Snapchat où ...

error: Content is protected but I love you though!!