Récaps

Idoles- Récap Saison 2- Episodes 9 et 10

J’aurai du poster cet article depuis dimanche but life happened. D’un autre côté, vous serez à jour pour ce soir 😉 Comme quoi….

Let the recap begin!

Episode 9

  • L’épisode débute avec Margot entrain de faire du shopping pour sa robe de mariée MAIS ce n’est qu’un rêve. Ils ont joué avec mes émotions un peu sur cette scène là, parce que je me disais WTF in my Chérif voice. Aux dernières nouvelles, Grand Laye avait annulé le mariage, soit le tass yakkar du siècle. Elle tombe de haut mais prévoit une vengeance de ouf. Elle le soupçonne d’ailleurs d’avoir volé ses téléphones qui contiennent beaucoup de dossiers…
  • Gorgeous Binta prépare son café alors qu’appelle Malick, une première. Il ne s’est pas soucié d’elle en 34 épisodes. Même moi, j’étais émue par l’appel mais Binta est plus gentille que moi. Petty NK aurait répondu rapidement en mode « ah c’est toi je n’avais même pas reconnu ta voix ».
  • Apparition de Néné, qui est en fait la deuxième femme du Ministre Maal, issue d’un mariage sablé (takku suuf).
  • Le ministre a réussi à convaincre (ehem payer) l’imprimeur de West Infos de stopper l’impression du journal contenant un article spécialement destructeur à l’endroit de Mr Maal. Grand Laye se doute qu’il y a anguille sous roche et soupçonne le Ministre.
  • Malick ne voit pas le journal dans les bacs, il en déduit immédiatement que pour la cinquantième fois, Grand Laye a refusé de faire publier son article. Il s’énerve et menace même de se barrer mais Tonton Sène réussira à le calmer. Tonton Sène me fait penser à ce tonton là, chez qui on nous envoie quand on fait des bêtises pour nous calmer #tempsboy.
  • Rencontre entre Abdoul et Rodriguez : les deux vont former une équipe de choc. Abdoul veut la tête de Grand Laye (je suis pressée d’en apprendre plus sur le fond du problème entre ces deux là) et Rodriguez veut se débarrasser du Ministre Maal pour éventuellement le remplacer. Let the party begin !
  • Eva est allée faire son sport sans Adams qui la trouve entrain de s’étirer, hors de lui. Il est dépassé et déçu. Elle essaie de bapp pour faire mine de le rassurer. Elle n’en croit pas un mot et dès qu’il s’éloigne, elle le traite d’idiot. L’épisode finit lorsqu’elle appelle side nigga number 2, Malick pour faire semblant de le féliciter pour la parution de son article, ironiquement. N’oublions pas qu’après tout, c’est à cause des talents de 007 d’Eva que son article n’a pas vu le jour.

Fin de l’épisode 9.

Episode 10

  • Eva manipulatrice fait mine de réconforter Malick. Malick aime de plus en plus la sauce d’Eva. Tonton Sène l’appelle pour lui demander de capter la chaine nationale. Sa source est là, entrain de faire un faux témoignage sur l’avancée des travaux. Malick est dégouté et préfère rentrer pour ne pas être de mauvaise compagnie. He is like fuck this shit, I’m out B. On sent qu’Eva commence à en pincer pour Malick, ce serait intéressant qu’elle se perde à son propre jeu ?
  • Grand Laye attaque sa femme Raissa, à cause de ses sorties répétées, mais surtout parce que sa frennemy Adja Fatou (qui est également son ex) lui a soufflé que Raissa (sa femme) voit le ministre en cachette. Je tiens à souligner que ça change des sidechicks minettes. Enfin, une sidechick demi-mère. Everybody needs some love.
  • Demba est la nouvelle recrue de la rédaction, desk culture, avec un ndeel on fleek. Les avis sont mitigés quant à la mise à pied de Margot, qui avait tenu des propos très déplacés envers Tonton Sène. Son réweundé décuple au fil des épisodes.
  • Néné diongué est chez elle avec son mari de sable, Ministre Maal. On découvre qu’il l’a épousée et l’a envoyée en France pour qu’Alima, Awo ne se doute de rien. Elle est de retour et demande à ce qu’il “ayé”, def fanane toussa. Il ne sait pas comment il va se débrouiller. En attendant, elle lui coule un bain à l’étage, ayyy!
  • Mlle Seck a remarqué que Tapha a changé de garde de robe et elle essaie de le questionner. Ça ne débouche en rien mais elle va sans doute creuser. Il panique de son côté.
  • Adja Fatou et Raicha : Raissa a peur que Grand Laye découvre son aventure donc elle pense casser avec le Ministre, de surcroit, elle a du mal à le joindre. Ils annulent ses rendez vous, et est MIA because bae is here.

Ironie du sort, Grand Laye appelle Adja Fatou alors que sa femme est à côté d’elle. Elle lui lance « ne m’appelle pas chérie, si j’étais ta chérie, tu n’en aurais pas épousé une autre ». Non mais superbe scène. Aka gno sikk. Apparemment, temps boy, Grand Laye aurait choisi Raicha au lieu de Adja Fatou aka Petty Peuyeu, d’où son animosité et sa fausse amitié avec Raicha.

Fin de l’épisode 10

Dans la sauce !

RV ce soir pour l’épisode 11 de la saison 2.

Be Blessed.

 

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

4 Comments


  1. Astou

    March 14, 2017 at 1:46 pm

    Hello NK
    Amougnou sa faye. ..j ai aimé lors de l episode 10 enfin le dernier. .la pique que de Goudiaby ( décidément nk dafko contre…) au syndicaliste: wokh diou beuri et zéro ndieurigne. C est un mal sénégalais ou francophone .faut voir le nombre de syndicats pour une même profession…. Des grands théoriciens du travail experts en défante mais zéro contribution pour la plupart.

    Reply

  2. Awa

    March 14, 2017 at 3:38 pm

    mane daal si srie bi yeup Tata Alimala ci yeureum! elle est gentille, pieuse, aimme et s’occupe bien de son mari, qui lui grand bandit internatonal di eur di dokhane di takkeu souf smh…

    Reply

  3. Sophie-Steph

    March 21, 2017 at 10:08 am

    Tes expressions vont me tuer “mariage de sable”, ndel on fleek” mdr
    Pour Abdoul je me demande si son animosité envers grand laye n’aurait pas un rapport avec son père. Il y a un épisode de la saison 1 où on le voit pleurer avec sa mère en tenant un bouquin écrit par grand laye. Je pense que grand laye a dû dénoncer des combines faites par le père d’Abdoul (qui était-il? mystère et pâte à modeler) et que ça a détruit leur famille. J’aurai pu être scénariste… lool

    Reply

    • NK

      March 21, 2017 at 10:23 am

      ouiii je pense pareil, et s’il est proche du président, c’est que son père devait sans doute être quelqu’un d’important, une personnalité politique sans doute

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

World of NK’s Summer Meet Up

Le 5 Août 2017 s’est tenu le NK ...