Récaps

Idoles- Récap Episodes 11 et 12

Episode 11

Abdoul et Rodriguez: les nouveaux partners in crime. Abdoul a fait en sorte que le Ministre Maal se fasse “remonter les bretelles” par le premier Ministre. C’est autour de Rodriguez de déclencher le char de guerre contre Grand Laye, au risque d’y perdre des plumes. En effet, Abdoul semble proche des autorités, sans doute un lien avec son défunt père.

Virgin LBE et Ex Virgin Fifi : Fifi, assise seule, se rappelle de la conversation qu’il a eu avec Virgin Light Brown Eyes (en vrai j’ai oublié son nom.) Pour lui, la virginité est important étant lui même vierge. Fifi ayant perdu sa virginité à Grand Laye regrette d’autant plus sa relation avec lui parce qu’elle se dit que c’est mort avec VLBE. C’est marrant, on parlait de la virginité des hommes sur mon compte snapchat et les avis étaient ma foi, mitigés. LOL

Rodriguez et Adams : Adams révèle à Rodz que Néné, la deuxième femme du Ministre est à Dakar. Rodriguez assure à Adams qu’en cas de woyayoye (remaniement), il s’occupera de lui. ps: Je n’étais pas prête pour le « thiow dou djip » de Rodriguez.

Margot et Binta : Margot se plaint de nausées (lekett lekett ?) à Binta, sa copine et la fille de son far. Binta soupçonne le lekett et propose qu’une amie sage-femme viennent consulter Margot qui confirmera effectivement qu’il y a bébé sous roche.

Tapha : il a créé un faux profil sur Facebook digne des coachs de sport de la corniche, ou des jeunes sur l’île de Ngor qui proposent aux filles de leur apprendre à faire “la planche”. Je digresse. Il bave sur la photo d’une jolie jeune fille qu’il a réussi à mécher.

Rodriguez et Grand Laye : Grand Laye est au bureau du Ministre mais il vient voir Rodriguez qui l’a convoqué pour savoir pourquoi un tel changement entre lui et le Ministre. Il se contentera de dire que le Ministre est un lâche motakh, à défaut de “il drague ma femme”. Shit’s getting messier and messier.

Véronique et sa sœur (les petites sœurs de Fifi) : Elles parlent du nouveau gars de Véro rencontré sur Facebook. Sa petite soeur, plus sage lui demande de faire attention. On ne sait jamais qui se cache derrière les profils des réseaux sociaux.

Episode 12

Margot: khalé bi lekketna, mais après un bref moment de panique, elle se rend compte qu’elle peut utiliser cette grossesse comme moyen de chantage avec Grand Laye.

Néné et Adams: En réalité, je ne l’avais pas vu venir celle scène. Adams vient déposer des documents pour le Ministre et Néné regarde Adams comme si elle allait le thiop, Adams nieuw rek def petit teeshirt près du corps Boy Dollé. Elle lui donne son numéro parce qu’elle a besoin que quelqu’un l’entraine…. Ehem… Sur la corniche et probablement entre quatre murs. Je n’étais pas prête.

Tapha et Goudj: Tapha montre sa nouvelle copine à Goudiaby, ehem elle s’appelle Véronique, ça ne vous rappelle personne? Goudj conseille à Tapha de chercher une go de son âge parce qu’il frôle le détournement de mineur en plus du niak soutoureu parce que la photo est assez chelou apparemment. Sinon Tapha et Goudj, ils m’éclatent.

Malick: Il est énervé que son article ne soit pas sorti et il essaie de découvrir le snitch. Il passe en revue tout le monde, soupçonne même Eva mais ne réussit pas à trouver, en tout cas pas pour l’instant. Il pense démissionner parce qu’il en a marre. Weuyy mane sakh yeureumnako, West Infos diapeulen ci, bayi len ben article diar bok. Tonton Sène lui propose quelques jours de congés.

Demba et Goudj : Demba NOF (Ndel on fleek) raconte à Goudj son premier date avec Binta. Malick les entend parler et on semble entrevoir de la jalousie sur son visage. J’AIME. Action typique, lekko ci ndap mi beugu si keup souf. Petit flashback du date en question : Binta Bayré écoute Demba, perplexe et Demba est entrain de door (baratiner). Binta accepte d’en apprendre plus sur lui. Elle ne saute pas sur Demba comme une go tiit. I APPRECIATE THAT.

Adams et Eva : L’épisode finit sur une note violente durant laquelle Adams vient chez Eva. A peine qu’elle ouvre la porte qu’il la gifle sans transition, enchaine par des coups alors qu’Eva était déjà au sol.

 

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

8 Comments


  1. WAKHSAXALAT

    March 21, 2017 at 11:39 am

    Je dois avouer que la scene finale n’etait pas necessaire, Adams aurait pu se limiter à secouer la dame sans plus. Bien qu’etant un peu macho myself, je pense qu’il ne faut neanmoins pas inspirer les average joe à battre leur compagnes. Door bookou-cii!

    Reply

    • NK

      March 21, 2017 at 12:15 pm

      au contraire, je trouve la scène pertinente, il y a pleins de femmes battues, et on en parle jamais. La violence de la scène est une manière d’éveiller les consciences. C’est comme si tu disais qu’une pub pour les préservatifs encourage le sexe tout en sachant que les gens couchent ensemble et doivent se protéger, you feel me?

      Reply

      • WAKHSAXALAT

        March 21, 2017 at 12:35 pm

        Déét, les enfants ne captent pas toujours les nuances, sans oublier les adultes qui n’ont pas un esprit critique et qui se limitent simplement au premier degré. C’est pourquoi le message doit etre clair: “DOOR BOOKOU CII!!!” Ce n’est pas un hasard si les enfant qui grandissent dans un environnement violent (parents alcoolique, femmes violement battues) ont tendance a reproduire consciemment ou inconsciemment ces agissements.

        Reply

        • NK

          March 21, 2017 at 12:47 pm

          Il y a pire dans les télénovelas et pourtant ça passe crème.
          On verra où mène l’histoire, peut être qu’il y a une leçon derrière.

          Reply

          • WAKHSAXALAT

            March 21, 2017 at 1:01 pm

            @novelas
            Je pense qu’on aurait du censurer ces sequences.

            @leçon derrière
            I hope so.

            Perhaps I am overeacting though, ce genre de truc pourrit des vies, je me souviens d’une amie qui avait ete traumatisée par le fait que sa mére etait battue. She was very sensitive, il a fallu avoir beaucoup de finesse et de patience day in day out. Just sad!

            Reply

            • WAKHSAXALAT

              March 21, 2017 at 1:02 pm

              *overreacting

              Reply

  2. Waxsaxalate rek

    March 21, 2017 at 11:44 pm

    Hahahaaaa non NK dingama raye rek j’adore tes résumés dal avec les métaphores. Le sujet concernant la virginité des hommes nak da nga cé wara bind ndakh ma meneu guiss exception yi lol

    Reply

  3. Rama

    March 27, 2017 at 7:27 am

    J’adore ton récap.
    Etant une grande fan de Idoles , je ne loupe pas un épisode maintenant que l’heure a changé en France ça va être en replay.
    Hâte de lire ton nouveau récap.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

World of NK’s Summer Meet Up

Le 5 Août 2017 s’est tenu le NK ...

error: Content is protected but I love you though!!