Récaps

Récap Idoles- Episodes 13 à 16

Episode 13

Eva et Adams: L’épisode débute sur les heures qui ont précédé l’altercation (c’était un rêve) entre Eva et Adams. Eva rentre chez elle pendant qu’Adams est garé non loin de chez elle, entrain de l’observer. Il l’appelle et elle lui dit qu’elle est au salon avec une cliente et raccroche le téléphone ; mais en fait c’est Malick qui appelait.

Eva et Malick : Chez Eva, chilling. Malick essaie d’en apprendre plus sur Eva, son enfance, ses origines. Elle esquive les questions en lui disant qu’elle l’aime et il répond « je pense que c’est réciproque ». Koumeuné je pense, dina am loumeu méti.

Fifi et Grand Laye : Grand Laye (AKA Fou toye Meu Takk) essaie de thiokass Fifi qui le remet à sa place. Je suis contente de la voir énervée. Elle se dévoile de plus en plus.

Goudiaby et Mlle Seck : Goudiaby raconte à Mlle Seck l’histoire de Tapha et de sa minette. Ce dernier les surprend et s’énerve.

Néné et son amie Aicha : Néné demande à son ami de l’accompagner faire du shopping pour acheter une tenue de sport sexy. Elle lui révèle également que son nouveau side nigga est Adams.

Tata Alima et sa nièce Dior : Dior habite désormais avec les Maals. Je vais prendre un moment pour parler du fait que dans la vraie vie, Tata Alima doit être trop adorable. Je suis pressée de la rencontrer et de lui faire un hug comme une gamine doublée d’une groupie.

Fifi et Gouj : Fifi interroge Goudj sur sa dispute avec Tapha qui lui raconte. Elle en profite pour lui faire part de ses inquiétudes en ce qui concerne ses petites sœurs qui sont toujours scotchées à leurs téléphones.

Margot et Grand Laye : Margot est de retour de congés. Elle lui ramène son test positif de grossesse et il espère que c’est sa lettre de démission. PSYCH ! Grand Laye refuse toute responsabilité et Margot le menace d’aller en parler à sa famille. Binta la si gueuneu yeureum.

Chérif : Chérif est entrain de péter des câbles ; il est dans une profonde dépression à cause de sa dispute avec Arame. Il est entrain de se disputer avec sa femme de son monde parallèle. Il délire et est mal en point.

Episode 14

Tata Alima: Elle appelle son mari pour voir ce qu’il fait. Apparemment il se fait rare ces temps ci. *tousse. On parle de tata Alima, elle est trop chou, j’ai envie de lui faire un gros calin.

Néné et Ministre Maal : Néné encourage son mari à aller voir le coiffeur, pour se redonner un coup de jeune, en tant que kilifa. Ignorant ce qui se trame, Maal se compare rapidement à Adams en plaisantant. Ndeysan, yeguoul yamb yi. Le ministre sort de la voiture pour faire une course, et Néné en profite pour thiokass Adams.

Binta et Adja Fatou : Binta se confie à Adja Fatou qui lui dit que Malick l’a largué et qu’elle est trop fière pour retenter quoi que ce soit. Adja l’a conseille de ne pas laisser tomber et de le poursuivre. Seule, elle dira qu’elle poursuit Grand Laye depuis plus de 30 ans et pourtant, elle n’a pas encore abandonné. L’histoire devient vraiment compliqué.

Réunion de rédaction : Margot lekett dort en pleine réunion pendant que Tonton Sène parle d’éthique. Il la réveille en lui criant dessus et elle lui répond insolemment, comme elle sait le faire.

Adams et Arame: Adams vient la voir, envoyé par Chérif, soit disant. Au lieu de défar, il lui dit de se méfier de Chérif, qui en fait a des raps. Arame se choque et lui rappelle que Chérif le considère comme son frère, et qu’elle trouve ça triste qu’il vienne yakker le deer de Rif.

Chérif et Dior (la nièce de tata Alima): Il est toujours déprimé depuis sa dispute avec Arame. Chérif se réveille énervé parce qu’il confond Noguèye avec Dior dans sa chambre alors qu’elle était venue lui apporter à manger. Il lui demande même si elle est la nouvelle bonne. Elle lui explique qu’elle est là pour quelques temps pour ses études de médecine. Chérif m’avait trop manqué.

Adja Fatou et Grand Laye : Grand Laye vient demander la main d’Adja Fatou. 30 ans après, il vient la demander en mariage, deuxième femme laley tégal ni. Elle est ravie ! Momeu dakk khar, 30 ans meuf. Il l’embrasse sur la main avant de partir, tel le grand dokhankat qu’il est.

Fifi et Puceau : Fifi propose à P d’aller chez lui pour terminer la soirée et boire un café. P refuse parce qu’il a beaucoup de principes. P m’énerve nak, dieul mbakhané principes rek, deupo ko. J’aime bien l’évolution du personnage de Fifi. Au début elle était super timide, et là elle commence à s’affirmer et à péter des câbles, JAIME.

Episode 15

Tapha et Mlle Seck : Tapha est entrain de se défendre et nie ce dont Goudj l’accuse : détournement de mineur. Tapha et Mlle Seck ont remarqué le changement de comportement de Margot : notamment consommation de madd, ndiambane qui sont tous caractéristiques de grossesse au Sénégal.

Ministre Maal et Grand Laye : Grand Laye accuse le Ministre de le soufou, en ce qui concerne sa femme qu’il couvre de cadeaux. Le Ministre nie et dit qu’il lui fait des cadeaux au nom de son amitié avec Grand Laye, ay door leu. Le Ministre lui promet 10 millions pour le calmer.

Adams et Grand Laye : Adams est venu livrer l’argent à Grand Laye mais cette fois ci il lui demande de signer une décharge. Grand Laye refuse mais tout ce dont Adams avait besoin, c’est de l’enregistrement de la conversation qui prouve que Grand Laye a l’habitude de recevoir de l’argent du Ministre.

Binta et Abdou : Abdou appelle Binta qui le friendzone et lui propose donc une amitié. Il est déçu mais il accepte, because lack of pékhé is pékhé. Pendant ce temps là, Malick essaie de joindre Binta qui raccroche le téléphone et lui sarakh un message. Yass GIRL.

Stella et Véro : Elles passent voir Fifi, au choc de Tapha qui reconnaît sa go de facebook.

Abou et Rodriguez : Rodriguez présente l’enregistrement de Grand Laye à Abdou, ravi, cela lui permettra de prouver que GL est corrompu.

Fifi et Goudiaby : Fifi montre les photos de ses sœurs jumelles à Goudiaby qui semble reconnaître la photo que Tapha lui avait montré tantôt.

Adja et Ministre Maal : Le Ministre apprend à Adja que GL est au courant de son aventure avec Grand Laye. Il lui dit également qu’il lui a remis 10 millions pour le calmer. Elle appelle ce dernier pour prendre sa part du gâteau mais Grand laye lui dit qu’elle n’a pas d’argent. Elle appelle même Raissa pour savoir si c’est à elle qu’elle a remis l’argent. Négatif.

Goudj et Tapha : Tapha est toujours choqué par la visite des sœurs de Fifi. Goudiaby lui pose pleins de questions mais Tapha reste motus et bouche cousue. Goudiaby est persuadé que la sœur de Fifi est la même que la fille que Tapha lui a montré.

Episode 16

Néné et Adams : Néné continue dans sa tentative de détournement d’Adams. Elle sort de la piscine et lui demande de lui passer sa serviette. Sexy AF.

Chérif et Tata Alima : Maman Alima vient voir Chérif dans sa chambre pour voir pourquoi il ne mange plus. Il est totalement déprimé et continue sa descente dans l’enfer de son imagination. La scène est très touchante et comme je le dis, kou dé bayi feu seu dom ; Yalla nala Yalla mey kou melni Tata Alima. La scène finit avec Chérif en larmes dans les bras de sa belle mère qui le calme et lui promet de lui amener son amour, Arame.

Margot et Mlle Seck : petite série de dagassanté. Mlle Seck en profite pour lui dire qu’elle a remarqué son changement. Margot s’en bat les couilles.

Eva et Hamidou : Who the hell is Hamidou : le mari d’Eva qui l’a prise pour épouse quand elle avait 13 ans. Le vieillard est revenu récupérer sa « femme ». Adams vient la sauver de l’emprise du vieux. Eva explique à Adams les circonstances de son mariage précoce.

Grand Laye et Margot : GL a reçu les résultats du test de paternité. Sans surprise, il est le papa du futur enfant de Margot. Il lui donne 10 millions pour acheter son silence et financer l’avortement. Elle ne promet rien, elle le quitte avec un « on verra » sarcastique.

Malick, Adams et Eva : Malick rencontre Adams et Eva entrain d’acheter des fruits. Ils semblent très proches.

Tapha et Goudiaby : Tapha a oublié de se déconnecter de l’ordi de Goudj qui en a profité pour parcourir son facebook et confirmer ses doutes. BAM BAM BOOGIE.

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

2 Comments


  1. Ramatoulaye

    April 10, 2017 at 10:19 am

    lol Je viens quand même de me rendre compte que tu fais partie des personnes ayant écrit le scénario NK.
    Cette série est tout simplement addictive.
    J’adore elle est hyper réaliste.
    Merci pour ces récap que j’adore étant à l’extérieur c’est très dur de veiller jusqu’a ce que l’épisode soit mis à la télé avec le décalage etc

    Reply

    • NK

      April 10, 2017 at 11:19 pm

      Hello Rama, j’ai rejoint l’équipe il n’y a pas longtemps, suite aux récaps et une gentille fée d’ailleurs, thanks for watching!

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

World of NK’s Summer Meet Up

Le 5 Août 2017 s’est tenu le NK ...