Random

5 changements que vous allez remarquer dû au Ramadan

Le Ramadan arrive les gars, il est prévu pour vers le Vendredi 26 Mai mais on va laisser la commission nationale d’observation du croissant lunaire (ça fait Harry Potter non?) nous confirmer cela en temps voulu.

Personnellement, j’adore le mois de Ramadan. Il me permet de recadrer ma life et quand j’ai faim, je gagne en inspiration. So yes Ramadan, yasss.

Le mois de Ramadan est un de mes mois préférés, un superbe mois de quête de soi, un moment pour tenter de réparer les erreurs commises tout au long de l’année. Il est également le mois le plus théâtrale de l’année. On a toujours droit au même spectacle à commencer par:

1. Les changements de photos de profil

Le faramarène (je suis une grande fan de Waly dé pour mouy leer) ayant dansé tout l’été au Duplex se trouva fort dépourvue quand le Ramadan fut venu. Dama len di fan bilaye. L’enchainement des photos en soirée avec celles avec le tapis de prière et le chapelet m’enchantent: une transition si brutale et si halal. Le changement de photo de profil est souvent renforcé par les versets de Coran en statuts et les snaps au Hadara. Vous êtes au top, sachez le.

2.Les maladies saisonnières

Par ordre de popularité, les maladies qui commenceront à se déclarer lentement dans votre entourage sont les suivantes:

“Dama am estomac”

“Dama diabete, woroumeu khif” (mais le  restant de l’année, tu n’avais pas le diabète)

“Dama am tension, garap yimey nane dafa andeu ak lekk”

“Dama amer tank….” ( pourquoi pas…)

3.Le retour du sothiou

Il y a un gars sur la Corniche, à l’entrée du centre ville, qui vend des sothious en promotion toute l’année. Le sothiou est un bout de bois qui sert à se nettoyer les dents (même si techniquement on ne mange pas et donc il n’y a pas grand chose à nettoyer). En général, il vous lancera un sothiou à travers la vitre de votre voiture en espérant une pièce. Pendant le ramadan; son chiffre d’affaires doit exploser parce qu’à chaque feu rouge durant cette période, vous verrez une personne entrain de sotiou, suivi d’un jeune crachat. C’est également une manière de se rafraichir la bouche parce qu’eh ben du donc, l’haleine du jeuneur est REEL and it’s levels to this shit.

ps: shoutout à nos Mames qui veillaient à leur hygiène dentaire, avant la pate dentrifrice et la brosse à dents.

4.La Haram Police

Vous les connaissez, ils sont braves et vaillants et dès qu’ils manquent d’arguments durant un débat, ils se réfèrent à la religion à travers une interprétation du coran, ma foi, très douteuse. Le mois de Ramadan est pour eux ce qu’est le citron au Yassa. Allez comprendre.

5. Les boites de nuits vont se remplir

Eh oui, il faut prendre sa dose avant que tout soit fermé. Cela inclut les plages, fou neex dale té saf khorom.

Ramadan counts down begins. Can’t wait!

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

2 Comments


  1. Isabel

    May 8, 2017 at 6:22 pm

    Haha Nk a tout dit. Sénagal mo dak si monde bi, surement ils vont aussi nous sortir un slogan sur snapchat et autres du genre ” loutakh souma worré di geune di dionguoma” hahaa on verra si vous êtes tjr aussi dionguoma durant le ramadan . Lol

    Reply

  2. Leonie

    May 9, 2017 at 2:40 am

    Aha c vraiii…et yora les tangu khol ki vont se battre s ‘insulter de mere pour rien du tout ndakh khiff

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

Sexe, télévision, vulgarisme, hypocrisie et sénégalisme

Note: Contenu explicite. Si vous faites partie de ...

error: Content is protected but I love you though!!