Récaps

Récap Idoles, épisodes 18 à 26 (fin)

 

Mes récaps vous ont-ils manqué ? Well I missed writing them. Ma plume était malade, mais là elle est en phase de rémission. La deuxième saison de votre série préférée est terminée. L’eau a coulé sous les ponts d’Idoles et je vous résume tout ça sans plus tarder :

West Infos

Malick et Eva : Il continue d’essayer de faire publier ses articles qui dénoncent les pratiques douteuses du Ministre Maal, se confiant souvent à Eva. Il commence d’ailleurs à avoir des doutes en ce qui la concerne et lui tend un piège pour savoir si elle est la source du Ministre. Elle mordra généreusement à l’hameçon : Eva rend visite à Malick à son bureau, ce dernier laisse un vieil article sur son ordinateur et sors de la pièce. Eva en profite pour prendre des photos de l’article qu’elle remet à Rodriguez. Malick découvre ses manigances et « casse » avec elle.

Malick et Binta : Binta lui manque et il essaie de la reconquérir. En effet, il s’est rendu compte de la valeur de Binta et veut se réconcilier avec elle. D’ailleurs il a une conversation sincère avec Demba, dans laquelle il lui dit qu’il a même l’intention de l’épouser et lui demande de la lui laisser. Demba accepte, comme un bon gentleman.

Malick a reçu des infos secrètes de Sow (l’assistant de Rodriguez) qu’il utilise pour écrire un article dangereux. Il en a marre d’être censuré donc il crée son propre blog, y publie l’article, expose Grand Laye et le Ministre à la télé avant de démissionner (même si Grand Laye allait le virer de toutes les façons)

Demba : il a renoncé à Binta après sa discussion avec Malick.

Goudiaby : il attaque Tapha sur le fait qu’il est un grand snitch. Il dépose des œufs maraboutés au niveau du bureau, œufs qui seront découverts par Grand Laye.

Tapha : Tonton Sène ayant déjà surpris Tapha entrain d’essayer de casser des œufs dans le bureau, il l’accuse à tort et menace de le renvoyer. Il a enfin des cartes en main, Tapha découvrira plus tard que c’est Goudiaby, le donneur de leçons qui a mis les œufs safarés dans le bureau en fouillant dans le sac de ce dernier. Tapha a désormais Goudiaby dans sa poche.

And guess what, il a découvert les photos cheloues de Grand Laye dans le téléphone de Margot.

Margot : Margot reçoit une visite surprise de sa mère qui a appris sa grossesse et qui vient lui demander de rentrer, pour qu’elle puisse l’aider. Margot la reçoit froidement et on découvre que Margot a été victime de viol dans la maison où elle a grandi mais qu’à cause du soutoureu local, son agresseur n’a jamais été puni.

Au niveau de West infos, elle a changé de tactique, elle s’excuse auprès de Mlle Seck, Fifi et de Tonton Sène et tente de se réconcilier avec tout le monde. Elle annonce ensuite officiellement à tous ses collègues qu’elle est enceinte, chose dont ils se doutaient déjà.

Fifi : Maintenant qu’elle a son contrat, Fifi se contente de faire son travail en entretenant des relations strictement professionnelles avec Grand Laye. Par contre, un début de relation commence entre elle et Rodriguez. La nouvelle Fifi est plus confiante et beaucoup moins naïve.

La Famille Gaye

Grand Laye : Il a découvert le jeu d’Adja Fatou et pour prouver à sa femme que sa meilleure amie n’est rien d’autre qu’une vipère, il l’enregistre entrain de parler au Ministre Maal du plan qu’elle a concocté pour Raissa, et pour s’enrichir.

Il a donné de l’argent à Margot pour qu’elle se fasse avorter mais cette dernière compte bien garder l’enfant.

Il est arrêté par la police et confie West Infos à Tonton Sène.

Binta : elle a repris sa vie en main, elle s’occupe d’elle et fait courir Malick, qui ne cesse de l’appeler et d’essayer de la voir récemment. La flamme se rallume.

Cependant, elle va passer un sale quart d’heure. Elle va d’abord surprendre une discussion entre son père et Margot durant laquelle elle va découvrir que Grand Laye est le papa du bébé de Margot. Elle va partir se réfugier auprès de Malick sauf qu’elle y trouvera Eva. Sans essayer de comprendre, elle s’en ira.

Déprimée, elle se coupera les veines. Sa mère la trouvera entrain de se vider de son sang avant d’appeler l’hôpital.

Elle se retrouve à l’hôpital, inconsciente.

Raissa : Maintenant qu’elle a découvert le vrai visage d’Adja Fatou, elle lui remet les points sur les i. C’est la fin de cette fausse amitié, surtout qu’elle a failli lui couter son mariage.

Elle découvre dans la lettre de suicide laissée par sa fille que son mari est le père du bébé de Margot et demande le divorce.

Adja Fatou :  Après Raissa et Grand Laye, ce sera au tour du Ministre Maal de couper les ponts avec elle.

Son mari essaie pour la dernière fois de se réconcilier avec elle mais elle l’envoie manger du foin.

Dans un cul de sac, elle changera d’avis et essaiera à son tour de le récupérer mais il en aura déjà épousé une autre.

Désespérée, elle appelle Néné et la convoque. Elle semble être son dernier recours mais comment ?

La Famille Maal

Ministre Maal : Son takku suuf éclate au grand jour. Il est audité, limogé et arrêté malgré tous les liggueye de Kankan Moussa.

Il découvre qu’il n’est pas le père de Chérif. Son monde s’écroule et il commence à douter de sa fertilité.

Chérif : après que Dior ait réussi à convaincre Arame de venir voir Chérif, malgré l’interdiction de son père, Chérif commence à se sentir mieux. Il va à l’hôpital pour se faire traiter. Il reprend le sport et redevient sain. Il a des projets de mariage avec Arame et le commissaire demandera au jeune couple de faire des examens prénuptiaux. Coup de théâtre : le Commissaire Fall est le père de Chérif et donc il a failli épousé sa sœur. A l’annonce de cette nouvelle, il retombe dans une dépression profonde.

Chérif, avec l’aide d’Adams reprend ses mauvaises habitudes. Il est au bord de la folie et menace de réduire la maison en cendres.

Dior : en lisant la presse en ligne, Dior découvre que le Ministre Maal a une deuxième femme et en parle à Tata Alima qui en touche un mot à son mari. Il explique de manière non convaincante que « serigneum moko ko mey ».

Elle est également devenue l’infirmière à domicile de Chérif, et sa confidente. Elle commence à s’attacher à Chérif.

Elle annonce beaucoup de mauvaises nouvelles durant les derniers épisodes, notamment que Chérif est le frère d’Arame.

Tata Alima : fidèle à elle-même, adorable, aimante et conciliante. Lorsqu’elle découvre que son mari a une deuxième femme, elle est choquée non pas par le fait qu’il ait une deuxième femme, mais plutôt par le fait qu’il le lui ait caché. Chapeau. I would have busted the windows out his car. Son mari lui a présenté Néné, à qui elle a donné des conseils sur comment se comporter en tant qu’épouse de Ministre, ne se doutant pas qu’elle couche avec T pain.

Adams : Il rencontre un Hamidou ivre dans la rue et il découvre qu’il fait partie du tableau de chasse d’Eva. Il l’a tathie tesseunté et rompt avec elle une bonne fois pour toute.

Si sa relation avec Néné a débuté avec un « viol », elle est devenue très lucrative pour Adams.

Néné : Néné confie sa nouvelle aventure à son amie (frennemy) qui continue de recueillir les infos. Notons qu’elle a violé Adams et la forcer à devenir son side nigga.

Néné est enceinte. Elle affirme à son amant qu’il n’est pas le père. D’un autre côté, son mari n’ayant finalement jamais eu d’enfants, est-il possible qu’il soit le géniteur de ce bébé to be ?

Aida, la journaliste : Elle collabore avec Aicha, l’amie de Néné (d’ailleurs c’est elle qui lui avait donné le tuyau du takku suuf du Ministre). Elle lui apporte de nouvelles infos concernant l’aventure de Néné mais ne promet de lui dévoiler le tout uniquement moyennant de l’argent donc elle l’a met en rapport avec Grand Laye, qui lui, est ravie de payer 500 000 FCFA pour cette info.

Inspecteur Ndao : l’élément responsable de l’audit du Ministère Maal, un homme incorruptible. Maal essaie de le corrompre en vain en lui proposant de payer les frais médicaux de sa femme, atteinte de cancer. Au contraire, cela va juste augmenter la foudre de Ndao qui lui rappelle qu’il n’a pas de prix.

La Famille Fall

Commissaire Fall : il avait une relation d’une nuit avec feue la maman de Chérif, ce qui aboutira en une grossesse dont il n’était pas au courant jusqu’à maintenant. Il a demandé un test ADN juste pour être sur qu’il n’est pas le père de Chérif. C’était la nuit de trop parce qu’il est effectivement le père.

Arame : son père lui a interdit de voir Chérif mais grâce à Dior, elle a accepté de lui rendre visite et même de l’accompagner pour ses rendez-vous à l’hôpital

Eva : la matrixeuse, elle a convaincu Adams de lui trouver de l’argent pour payer les faux frais médicaux de son faux mari, Hamidou. Adams obtient les 3 millions demandés chez sa nouvelle copine, Néné.

Adams découvre la manipulation d’Eva en même temps que son vrai visage.

Rodriguez : Il travaille en collaboration avec Abdoul pour se débarrasser du Ministre. A la suite de l’audit, Maal est viré et tous les concernés sont arrêtés.

Abdoul : On découvre qu’il a entretenu une relation avec Margot qui lui a d’ailleurs fait douter de la paternité de l’enfant. Il pense que l’avortement est une excellente idée car il va de pair avec ses plans de destruction d’Abdoulaye Gaye.

Il a également réuni assez de preuves pour pouvoir commencer un dossier d’audit.

Le fou : le meilleur pour la fin. Le rôle du fou est joué par Monsieur Boubacar Diallo. Je tenais juste à le mentionner lui et le travail qu’il abat, il joue son rôle à merveille.

La série se termine avec un inconnu qui entre dans la chambre et étouffe Margot avec un oreiller jusqu’à ce qu’elle ne bouge plus.


A bientôt pour la saison 3! Je je ne ferai pas de récaps pour les saisons à venir mais j’espère que les derniers récaps vous ont donné envie de regarder la série.

 

XOXO

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

2 Comments


  1. Mary

    May 15, 2017 at 6:49 pm

    Idoles is just the best tv show around ! Their acting game is so on point for most of them ! Le fou mom… Im speechless ! Les themes ne sont pas random et guess what meme la pub enervante passe mieux ici loool ! Sooo gonna miss it !

    Reply

    • NK

      May 15, 2017 at 7:11 pm

      Yay Im glad, see you for season 3

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

World of NK’s Summer Meet Up

Le 5 Août 2017 s’est tenu le NK ...