Guest Posts/ Contributions

Side pieces…

Je suis une fidèle lectrice de ton blog et tout particulièrement de tes ” sénégalités ” qui me font souvent sourire comme l’ibupromougn.

J’adore ta plume, tes analyses, ton humour et surtout ton Franglais. Bref , j’aurais jamais pensé y intervenir mais voila j’ai envie de partager une expérience aussi complexe que douloureuse.

Les gens diront juste “ki dafa niaka fayda” mais c’est plus complexe que ça. J’ aimerais parler des side-chicks, de comment on en arrive là, de comment on se retrouve dans cette situation, surtout pendant des années. On en fait pas toujours le choix . Certaines le deviennent par facilité, d’ autres par naïveté mais quelques fois on se retrouve là par addiction et par désespoir. Et à un moment, on a plus la force d’en sortir.

Mon histoire est complexe car elle reprend aussi un sujet que tu abordes souvent: les relations amoureuses catholiques – musulmanes. J’ai rencontré quelqu’un et c’est de commun accord qu’on a décidé que cela ne servait a rien que l’on soit ensemble de manière officielle et exclusive car on savait que nos familles respectives ne nous accepteraient pas et que donc la relation n’ aboutirait pas.

L’objectif était juste de passer du bon temps entres adultes consentants. Nous sortions tous deux de ruptures compliquées. Mais voila ce qui devait se passer s’est passé et il s’ avère qu’entre nous deux, c’est devenu passionnel et personne n’avait connu ça avant. Aujourd’hui, chacun de nous rencontre des gens de son côté mais on continue à se voir régulièrement (for sex only) parce que ce n’ est pas aussi bien dans nos couples respectifs.

J’ ai été sa sidechick pendant plus de 2 ans, on en parle sans complexe, et on se dit tout à ce sujet. On a toujours besoin de se revoir. Je sais que cela est mal et ça dure depuis déjà 4 ans . Entre période de célibat et période où je suis sa side chick ou lui mon “side-boy” , il y a es période ou on est plus proche. On est avant tout des amis et cette relation quelques fois me rend confuse.

Avec lui, j’ai perdu la notion du bien et du mal, et de mes principes .

Avant lui, je n’ai jamais trompé ni même fréquenté un mec en couple ou marié, seulement je ne peux expliquer à quel point j’ai besoin de le voir. Ce n’est pas que du vice, c’est une réelle faiblesse. Les Sénégalais diront “Niari taat niou mineunté“….

Je souffre vraiment car je pense à lui quand je suis avec mon mec (idem pour lui d’après ce qu’il me dit). Je sais que c’est mal, mais on a essayé tellement de fois d’arrêter, c’est impossible! Le maximum qu’on a tenu c’est 2 mois sans se voir. Mom rek mo mey daanel, avec lui je suis une autre au lit. On se complète, on se connait, ce match est très déstabilisant pour nous 2, il y a des choses que je ne fais qu’avec lui. (Je ne vous dirais pas lesquelles 🙂

Aujourd’hui, il me semble que le seul moyen, c’est de le sortir complètement de ma vie et couper tout contact. Mais comment? On a déjà eu 2-3 disputes assez violentes que j’ai moi même provoquées mais rien n’y fait, on se réconcilie et il me pardonne toujours. On en parle souvent, on veut rester amis, mais ça semble impossible et c’est une mesure trop radicale mais on en souffre tous les deux de cette addiction “sexuelle”.

J’ai vraiment retourné ce problème et je vois aujourd’hui autrement le monde des adultes et je juge différemment les gens adultères. Ce n’est pas seulement ce qu’on en pense. Il y a de la dépendance et même de la souffrance, après l’acte on est coupable mais ……. on recommence quand même . Jai honte de moi et je me sens souvent mal après coup. Je déculpabilise car aucun de nous n’est marié pour l’instant mais cela dure depuis 4 ans . Mais nous sommes en relation avec d’autres personnes quelques fois et c’est mal. J’espère que j’aurais des conseils ou des témoignages plutôt que des insultes gratuites.

Merci à toi.

Share this Story

Related Posts

Facebook Comments

41 Comments


  1. No name

    August 3, 2017 at 10:30 am

    I can really feel your pain and understand it. Most of time les gens ne pourront jamais comprendre il y a quoi derrière ce genre de relation mais c’est un truc tellement fort tu te dis que c’est mal mais tu le fais quand meme. Bon moi je ne suis pas au stade sex et tout ça mais je te comprends. Je t’aurai conseillé de couper les ponts avec lui mais moi meme je n’y arrive pas. Parcontre ce que tu peux faire c’est ne pas te mettre en couple avec quelqu’un d’autre juste par respect le temps de voir une solution à ta situation. Good luck nak
    Ps : ta phrase “niari tate you mineunté m’a mis k.o .
    Aight courage sis

    Reply

  2. La plus belle

    August 3, 2017 at 10:49 am

    salut miss,
    j’imagine ce que tu est en train de vivre en ce moment et ce n’est pas du tout facile .
    Je pense que la seule solution est de prendre ton temps faire des rencontres jusqu’à ce que tu trouves quelqu’un qui te corresponde avec qui tu construiras une relation sérieuse,car les hommes sont égoïste et le jour ou tu ne feras plus son affaire ne t’inquiète surtout pas il va t’abandonnera et en tant que fille ce n’est le genre de relation qu’il te faut .Il faut que tu te décides une bonne fois pour toute à le lâcher et te construire une nouvelle vie .Beaucoup plus facile à dire qu’à faire tu me diras,mais tu es ta seule priorité ma grande et pense à toi et dis toi que tu mérites mieux qu’un side boy . dans tous les cas c’est à toi de décider de ce que tu veux réellement .Bonne chance pour la suite .

    Reply

    • Bonbon Menthe

      August 4, 2017 at 6:05 am

      Et pourtant ce commentaire ne vient pas de moi . Merci , tu as tt dit ! La femme sera tjrs perdante ! Si elle decide de vivre comme ça nak tte sa vie kene meunoussi dara…. Mais avc l’aide de Dieu on arrive a tout faire ! Imagine toi a 55 ans sans enfants tjrs maitresse de klkun jamais officielle jamais legale ( Yaye fatou de Idoles ) , srx amne louko tané ! Et tu penses que les gens autour savent pas ? Ils sauront deh et te jugeront tres mal toi et tes futurs enfants ça peut mm aller tres loin ! Et vs vs mettez en couple ak nienene pr lane ? C pas un peu egoiste ? Guest yewoul tu merites mieux ! Et tu peux te liberer de tt ceci ! Le jour ou il va te jeter walay tu vas comprendre que lekk ak naan rk la nditt meunoul bayi ! Bayiko bala mou la bayi ! Courage

      Reply

  3. Anonymous

    August 3, 2017 at 11:12 am

    so sad

    Reply

    • Anonymous

      August 3, 2017 at 12:45 pm

      So sad comment.
      Gni diko maye souba ak ngone. Tu parles de sad.

      Reply

  4. Winchcorleone

    August 3, 2017 at 11:49 am

    Prend tes distances et fais toi violence. sinon c’est pour la vie.
    D’ailleurs certains disent “tatos minos neva bayii”. Je ne connais pas la langue mais l’expression et pleine de sens.

    Reply

    • NK

      August 3, 2017 at 4:09 pm

      wa ngeu wakh tatos minos rek

      Reply

  5. Linguere

    August 3, 2017 at 11:52 am

    • Linguere

      August 3, 2017 at 11:54 am

      C’est triste comme histoire.

      Reply

  6. sarah

    August 3, 2017 at 11:59 am

    ”Mom rek mo mey daanel” cette phrase prouve que t’es réellement accro . c’est pas facile de te donner un conseil .Au fond de toi tu le sais y’a pas 36 solutions . Le moment ou tu voudras stop tous ça ALLAH t’aidera à supporter même si ce sera douloureux mais supportable (a mon simple avis tu devrais cultiver un peu plus la dimension sprirituel en toi ) .May be cette relation passionnel deviendra platonique reste à voir qui de vous deux fera le nécessaire pour en finir avec cette “dependance” . Lo mougn mou jeikh non so courage

    Reply

    • NK

      August 3, 2017 at 4:10 pm

      les parents devraient les laisser se marier, sénégal dieum kanam

      Reply

      • sarah

        August 3, 2017 at 4:28 pm

        @Nk pour les parents boul sonou dougn la falei sakh ce serait une guerre perdue d’avance u know

        Reply

  7. Anonymous

    August 3, 2017 at 12:17 pm

    Cette relation est tres complexe et incopréhensible par la majorité de la société , mais tout à fait humaine . Moi je te comprends pour avoir vécu a peu pres la meme chose: impliquée dans une relation catholique-musulmane sans issue on decide ensemble de vivre au jour le jour . Le soucis c’est quand on est dans ce genre de situation on refuse d’en parler par peur d’etre jugé , ou d’etre honnete avec soi-meme pour se rendre compte qu’on se fait finalement du mal à tous les deux . Je n’en etais pas encore au stade “Taat you mineunté” mais apres chaque flirt assez poussé , je culpabilisais , je pleurais de toute mes forces , mais on se revoit rapidement et ainsi de suite, je m’éloignais de mes principes, je n’ai jamais connu une telle obsession .A chaque fois qu’il part en mission je prends la décision, j’en profite pour prendre mes distances , mais rien , on se revoit , c’est plus fort que nous me disais-je, je ne me reconnaissait plus moi meme, j’avais honte de me regarder devant une glace et je n’en ai jamais parlé à personne ! Un jour après avoir reellement pris conscience de la situation , je prends les choses en main et c’est ce que je te conseille: J’ai coupé tous les ponts (tel, reseaux sociaux, PARTOUT) et je me suis consacré entierement à une activité que j’aimais , j’ai beaucoup travaillé sur moi meme et je me suis surpassée , j’ai pris conscience de ma valeur entant que Humain . Ps1: Ce qui vous retiens générallement dans ce type de relation c’est ce que vous faite trop abstraction sur cette “pseudo comprehension”, mais elle t’éloigne dangereusement de tes principes et de tes valeurs ; ce type de relation te change sans que tu ne t’en rende compte!!! Notre société est tres prompt à jeter la premiere pierre , mais sister cette situation releve de ta Responsabilité et il ne tient qu’à toi pour qu’elle change ; Eloigne toi de lui jusqu’à ce que tu sois sure de regader d’une autre maniere !Resaisis toi Sister , it’s never too late ! Ps2 : Dans tous les cas sois honnete avec toi meme, tu sais mieux que quiconque ce que tu veux !!! Soit forte

    Reply

    • Anonymioustwo

      August 3, 2017 at 7:06 pm

      Hello,

      J étais entrain d écrire un commentaire qui ressemble exactement à celui d’anonymous, alors je le met ici. ANONYMOUS a tout dit: c est la solution radicale qu il faut adopter.

      J ai vécu la même chose que toi durant 5 ans. j étais accro à cet homme (que j aimais ) et aux moments de plaisir sexuel que nous partagions.

      Mais sache le il n y a qu une seule solution qui marche: c est d arrêter touuuut contact avec cet homme. Fais toi violence . Le mec ne prendra jamais cette décision. C est à toi de le faire. Je te promet que le jour où tu te détacheras de lui tu te rendras compte que tu as perdu beaucoup de temps avec, et potentiellement des occasions de rencontrer un autre amour. Ça m’ a pris exactement 14mois pour ME déclarer être libérée de son emprise. Quand on est dans ce type de relations on devient aveugle, irraisonnable et cela ne fera que plus de mal.

      A u 17ieme mois nous nous sommes revus par pur hasard, je me suis rendue compte qu’il ne me fait absolument plus aucun effet. Il a même tenté quelques chose , et sans aucunes difficultés j’ai pu dire NON.

      C est un conseil en tant que soeur : fais le . C est ta vie. On a qu une vie , elle est trop courte pour laisser de la place à tout ce qui peut nous empêcher d être heureuse avec les bonnes personnes .

      Courage

      Reply

      • Bonbon Menthe

        August 4, 2017 at 6:12 am

        Voila nak c parce que l’un attise l’autre motah ça ne marche pas . Et puis essayer d’etre “amis” ça complique encore plus … ! Bravo a toi !

        Reply

  8. Trash??

    August 3, 2017 at 12:43 pm

    Je suis un homme , et je la comprends parfaitement . Je suis le mari d’une femme exceptionnelle et un papa heureux. Dans notre cas c’est plus ma femme la side-chick si on considere que l’amour doit primer sur tous les autres sentiments. ma femme me dit que je suis une bonne personne et que je comblerai nimporte quelle femme parceque je suis “d’une gentillesse et d’une galenterie naturelles”. MAIS , elle sait que “mon cœur appartient à une autre” , elle le sent , elle le ressent. Ca me brise le cœur , mais c’est comme ca , elle le vit parfois bien , parfois moins bien et je ne peux etre que triste, je n’en souffre pas vraiment. Par contre je culpabilise beaucoup, je me demande si ma reaction serait seulement de la tristesse si c’etait avec l’autre.

    L’autre, c’est mon veritable amour , on entretient une relation epistolaire assez dense depuis mon mariage en évitant de se voir . Il n y a plus de desir entre nous , enfin plus comme avant. De toutes les facons , on ne sait pas , puisqu’on ne se voit plus , on s’ecrit. Le simple fait de savoir qu’elle m’aime me rend heureux. Elle est en couple et je lui souhaite d’être heureuse-ce qui est assez improbable , on imagine pas notre bonheur l’un sans l’autre- avec lui.

    Je ne suis pas là pour donner des conseils , ni en demander d’ailleurs. C’etait juste un temoignage pour te dire que tu n’es pas seule dans ce genre de situation bizarre.

    Diaafwaay

    Reply

    • No name

      August 3, 2017 at 4:00 pm

      Anwww vraiment massa c’est difficile tout ça

      Reply

    • NK

      August 3, 2017 at 4:11 pm

      merci d’avoir bien voulu partager and good luck

      Reply

    • Bonbon Menthe

      August 4, 2017 at 6:17 am

      Pauvre femme ! Yalla nako yalla mey xolou mougn ! Wala doli ! Parce que vraiment elle a du coeur !

      Reply

  9. Anonymous

    August 3, 2017 at 12:52 pm

    Wallahi je comprends tellement que tu puisses etre accro, que ngeu key khol seu khol di frigidaire, que tu n’imagines paaas dans un futur proche que vous ne vous voyiez plus parceque simplement you need him mais je te promets qu’il faut que tu te battes contre toi meme pour te défaire de cette relation qui te consume. Tu dois vraiment le faire, c super duuur nak but you need to move on, ça va te prendre du temps, des semaines, des mois, mais il faut vraiment que tu le fasses. Since its leading nowhere there’s no reason holding on. Et c’est ecrit nulle part que c facile, moi meme oublier mon dernier amour wakhouma sex friend sakh, ça a duré une bonne année et mm quand je le revois je ressens quelque chose j’ai toujours l’impression que c’est mon mien mdrr malgré que j’ai eu d’autres relations but il est hors de question de regarder en arriere. Juste va de l’avant ça te fera un grand bien in sha Allah. Du courage!!

    Reply

  10. Maimouna

    August 3, 2017 at 1:30 pm

    Je comprends parfaitement ce que tu dis mais une chose me dérange: pourquoi vous forcer à etre avec d’autres personnes ?
    Des le début vous vous êtes résignés sur le fait que vos familles n’accepteront pas le mariage et puis basta vous n’avez même pas ESSAYÉ de parler à vos familles ou de vous battre pour votre relation.
    Ce que tu décris est rare et des gens vivent toute leur vie sans trouver de partenaire qui leur convient à ce point alors ça vaut au moins le coup d’essayer. Si après avoir tenté de parler à vos parents ça ne marche pas la je comprendrais que vous essayiez de refaire votre vie avec d’autres personnes, mais c’est le principe d’admettre une défaite dès le départ que je ne peux pas concevoir.
    Tu as beau connaître ta famille ils peuvent toujours te surprendre, et j’ai appris qu’avec l’âge les parents on tendance à être plus flexibles et ouverts au dialogue.
    Honnetement je pense que vous méritez mieux, et les personnes que vous fréquentez aussi méritent mieux que d’être en couple avec une personne dont le cœur appartient clairement à quelqu’un d’autre

    Reply

    • Mrs

      August 3, 2017 at 11:44 pm

      Oui ils devraient essayer d’en parler aux parents pour voir ce que ca donne sans forcément rentrer dans le style” je te demande la bénédiction”. Mais c’est vrai qu’il y a des parents dont la réaction peut être une agréable surprise. Essayer ça ne coûte pas grand chose et ça évite les remords. Ce qui je l’espère les aidera à aller de l’avant.

      Reply

  11. Nameless

    August 3, 2017 at 1:34 pm

    Hey miss!
    Je te comprends parfaitement , car je vis la même situation. Il y a deux ans j’ai rencontré un homme dont je suis tombé sous le charme dès le premier regard… son sourire sa façon de parler son état d’esprit.. Tout me plaisait chez lui
    Mais lui ne me voyais que comme sa “petite soeur” . À chaque fois qu’il m’appelait ainsi j’avais tellement mal que parfois j’en pleurais..
    Jusqu’au jour où il me proposa de coucher avec lui , car disait-il “j’ai trop envie de te prendre khalebi ”
    A un moment donné je me suis sentie insultée sale car je n’étais que “l’objet d’un desir ”
    On en a parlé je lui ai fais comprendre que j’étais vierge et que je ne pouvais pas accepter de faire certaines choses avec n’importe qui encore moins avec une personne qui n’aaucun sentiment pour moi.. on en a plus reparlé
    Jusque 6 mois après vu que nous discutions de tout et de rien ( sexe y compris ) il me réitèra sa demande et cette fois ci j’acceptais..
    Nous convenîmes de nous voir et arrivé au rendez-vous je tremblais comme pas possible, j’avais peur mais je ne voulais pas le décevoir .
    Il en avait tellement envie que la première fois il ne dura pas .., puis il me dit “je sais que j’ai pris chez toi quelque chose de très important et je te promets de ne jamais te trahir” puis nous fîmes un deuxième puis un troisième coup j’avais un peu mal mais j’étais prête à tout pour le satisfaire …. Ceci dura deux mois mais je n’en pouvais plus car il y avait sa copine qui ne partais pas .. et à notre dernier rencontre je pris une grossesse dès que je l’ai su je pressa mes parents afin qu’il m’envoie à l’étranger je voulais m’éloigner de lui je n’avais pas le courage d’affronter le regard de la société ni même de voir ses enfants(des jumeaux) et devoir leur ecpliquer pourquoi ils n’avaient pas de père du coup j’avais décidé davorter ce que je fis! Malheureusement après cette episode je suis devenue stérile du fait de mon avortement ..lui n’en sait rien et je n’ai pas le courage de lui dire. Aujourd’hui je suis mariée a un européen je lui ai tout expliqué il m’a soutenue et nous projetons même d’adopter.
    Ano quelque soit ta décision fait en sorte de ne jamais la regretter j’ai eu à regretter la mienne mais aujourd’hui je me suis pardonné et je vais de l’avant
    Donc Courage

    Reply

    • NK

      August 3, 2017 at 4:15 pm

      OMG, merci pour le partage et bon courage à toi, même si tu n’as pas d’enfants par voie naturelle, tu rendras heureuse un enfant qui ne demande que ça (et toi même par la même occasion), good luck and my love to u. *hearts

      Reply

  12. Anonymous

    August 3, 2017 at 1:38 pm

    Comme je te comprends! Il faut te faire violence et lâcher prise. Et que lui aussi si il tient un tant soit peu a tz personne te laisse partir.

    Reply

  13. Ano

    August 3, 2017 at 1:54 pm

    Je comprends ta situation pour l’avoir vécu à 2 reprises. Mais il faut être forte et couper les ponts. Pour l’une des relations il a fallu que je lui fasses une grosse vacherie pour que la personne me rejette et que je m’éloigne. La deuxieme relation j’ai pu couper les ponts. Je n’avais pas trop le choix vu que j’avais pris la décision de me marier.
    En tout cas faut être ferme baigne topou ce bakane et prier intensivement Dieu pour qu’il te donne le courage de résister.

    Reply

  14. MYSTÉRIEUSE

    August 3, 2017 at 2:45 pm

    Je te comprends tellement. J’aimerai pouvoir te dire que ça va te passer mais moi même je ne trouve pas le remède. Tu penses que c’est (only for sex ) mais pour moi c’est plus que sa. Je dépends de lui, je me disais que c’était peut être du au fait que je le voyais tout le temps, qu’on couchait tout le temps ensemble alors je me suis fait violence et j’ai arrêté tout contact avec lui mais sa na pas vraiment duré. Je ne tenais pas, je pleurais tout le temps, je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Je me suis rendue compte que non seulement j’étais amoureuse mais que j’étais addict de lui sexuellement. J’ai essayé de fréquenter d’autre personne mais je ne supportais même pas l’idée d’être touché par un autre homme. Aujourd’hui encore on vit notre relation comme sa malgré le fait qu’on sache qu’on ne pourra jamais se marier pour beaucoup de raisons ( famille, ethnies et plein d’autres plus personnels). On s’aime comme des fous mais on ne peut pas être ensemble malheureusement. On continue de se voir mais seul Dieu sait comment sa va finir tout sa et ce qui est sur cest que ce sera difficile. Je te souhaite de tout Coeur de pouvoir passer à autre chose.

    Reply

  15. Amîn

    August 3, 2017 at 3:09 pm

    Hi!
    A mon humble avis, il faut juste faire un choix et assumer (il n’existe pas de choix sans conséquences). Vous vous aimez so faites des sacrifices et mettez-vous ensembles ou bien arrêtez tout et combattez vos désirs. Cette situation ne peut pas perdurer à mon avis… Vous serez confrontés à faire un choix tôt ou tard donc faites-le now

    Reply

  16. Dior

    August 3, 2017 at 3:25 pm

    Se faire violence c’est quitter le pays pour moi histoire d’être le plus loin possible et redémarrer ta vie. Entre parenthèse : on oublie un homme par un autre homme…. Courage la grande mais sort de ce cercle sinon tu vas t’en mordre les doigts plus que tu t’en ai déjà mordu

    Reply

  17. Anonyme

    August 3, 2017 at 3:25 pm

    J’ai lu avec une profonde tristesse ton post. Comme on dit chez nous “delo na ma fou sori”. Il a été et ( est ) encore le premier homme dont je suis vraiment tombé amoureuse. J’adorais être avec lui, nous étions collègues et j’étais comblée. Les moments passés avec lui font partie des plus heureux moment de ma vie, et malheureusement je me remémore nos souvenirs avec bonheur quand j’y pense. L’autre coté c’est qu’il y’a énormément de douleur, de honte face à moi même et mon Créateur. Je n’avais jamais trompé personne avant lui, et mon jugement était très sévère concernant l’adultère. Aujourd’hui pour avoir vécu cette situation pendant 1 an je prends énormément de recul et comprends mieux certaines choses. Tu as raison ce n’est qu’une pure faiblesse de corps et surtout d’esprit. Le mien, il est marié,
    catholique, pas sénégalais…le jackpot quoi LOL! Ça n’aurait jamais marché étant une musulmane de nom mais aussi de cœur. Il est à ce jour Le plus grand test qu’Allah m’ait envoyé et j’ai lamentablement échoué…à multiples reprises. Je me trouvais les excuses les plus bidons pour revenir. On a essayé plusieurs fois d’arrêter, mais ça ne marchait pas. On étais accros et on s’aimait…repoussant l’échéance de la separation. Il ne quitterai pas sa femme et moi je ne quitterai pas Allah…nous étions idiots et désespérés. Je ne priais plus, à quoi bon je me trouvais hypocrite. Je vivais en cachette dans la culpabilité et la honte. Je savais quoi faire mais je n’avais pas la force de le quitter. Par contre à un moment je me souvient d’avoir prié et d’avoir sincèrement demander à Allah de le faire disparaître de ma vie. Et d’une manière ce la m’a été accordée. Je lui ai parlé, il a écouté et il a accepté de me laisser partir….une première fois ça a marché pendant 4 mois LOL! Niak fayda rek…wayé ni yow rek mo mey danel té mo nekk sama xol bi… une deuxième et ça été et c’est encore la bonne Alhamdoulilah. Toujours des hauts et des bas…il m’arrive plus ou moins souvent de penser à lui ( on est amis mais on ne se voit pas).
    Je suis mariée à un autre auquel je suis très attaché, un ami et compagnon) je suis maman et cela a changé bcp de chose. Une chose est sûre ce genre de relation est ce que l’on recherche donc si c’est possible battez-vous. La famille peut toujours surprendre, essayez au moins (surtout si ton gars est musulman il peut t’epouser…ce sera loin d’être facile mais Allah peut vous faciliter les choses)
    Cependant, la passion ne dure pas et ne fait pas tenir à lui seul un mariage. S’aimer ne suffit pas à lui tout seul et vous n’avez jamais été en couple. Donc si entre vous il n’y a aucune chance, part et fais ta vie avec un autre qui sera ton mari et le père de tes enfants….
    La meilleure chose à faire reste de couper les ponts et de te réconforter dans la prière. Allah pardonne tout à celui qui est repentant et sincère. Ne laisse pas sheytan te faire croire que tu n’es pas digne de Sa miséricorde!!!!!!!! Prie pour qu’Il te guide et reprends toi en main. Rapproche toi de gens bons et pieux sans jugement, fait une activité que tu aimes, renoue des liens avec la famille et surtout surtout prie, demande à Allah de t’aider. Parle à Allah Dans le bus, au resto. Fais toi violence….tu finiras par l’oublier et lui aussi si vous vous donnez à fond. J’ai prié et je prie encore pour toi. Il se peut que toute ta vie tu penses à lui, tu te battras contre lui, puis contre tes souvenirs….sois patiente et endurante, prends ton temps et avec l’aide de Dieu tu réussiras. Et dit toi que si personne n’est encore au courant de ta relation c’est que Yalla sangeu neu leu soutoura….té kou mou soutoural dou torokh moukk.
    Je t’aime et je t’envoie tout mon amour et toute mes prières

    Reply

    • Lili

      August 3, 2017 at 5:27 pm

      Best comment and advice Ever! <3

      Reply

    • Little Amy

      August 3, 2017 at 6:50 pm

      Anwwwww le commentaire est trop bien.
      We feel the love

      Reply

    • XXX

      August 3, 2017 at 7:06 pm

      Votre commentaire m’a fait pleurer! Il est plein d’amour! Que Dieu vous bénisse.

      Reply

    • ano

      August 9, 2017 at 9:55 am

      ton commentaire est plein de sens et d’amour. une personne qui a vecu le comprend.
      Moi j’aimerais juste te poser une question: est ce que apres le mariage meme avec une personne formidable qui t’aime plus que tout tu as fini par l’oublier ? ressen tu cet amour quand tu pense a lui de temps en temps?
      je te demande parce ce jai connu l’amour de vie mais on c’est separe malgre notre amour pour plein de raison(caste, ethnie, mariage…) je suis sur le point de me marier avec une tres bonne personne, mais tout ce que je veux oublier l’autre je m’y efforce et parfois jy arrive mais il n’ai pas totalement hors de mon coeur apres 3ans.

      Reply

  18. A girl

    August 3, 2017 at 4:39 pm

    Je comprends ce que tu vis car je l’ai vecu mais pour les personnes maries je ne comprends pas cmt vous pouvez epouser une femme ou un homme que vous n’aimez pas?
    En 2010 j’ai rencontré cet homme au debut on etait juste ami mais c’est devenu autre chose apres. On est resté ensemble 3 ans je l’aimais j’etais litterallement accro. Je savais que ce n’etais ps possible mais je continuais. J’ai vraiment fait nimporte quoi pour cette homme. On sest quitte fin 2013 et j’ai decide de me prendre en main. J’ai change de numero je l’ai bloqué partout.Pendant 1 an je me suis concentre sur ma vie pro. C’etait dur au debut mais j’ai reussi.Il m’arrivait de penser à lui mais je me rendais compte à quel point j’etais mieux sans lui… cette relation etait passionnante et amoureuse mais on ne pouvait pas avancer et cette situation l’a rendait toxique. J’ai continué ma vie et j’ai rencontré mon mari. J’ai completement oublié l’autre. Et je suis heureuse. Le temps guerit les maux et c’est tres vrai. Donc je te conseille deja d’arreter de coucher avec lui , de couper les ponts et de te concentrer sur autre chose. C’est possible d’oublier si tu es convaincu que vous n’avez pas d’avenir. Et prie beaucoup.
    Pourquoi je dis que pour les pers mariés je ne comprenais pas… pck je pense que cest mieux detre seule qu’avec une pers que vous n’aimez pas. Le mariage c’est pas des LOL… non seulement vous faites souffrir votre femme ou mm votre enfant pour rien et vous vous faites du mal aussi. Je trouve ca tres grave et dommage mais bon…
    En tous cas du courage si vraiment c’est peine perdue ma cherie il faut tt faire pour oubliee.

    Reply

  19. Double dose

    August 3, 2017 at 10:06 pm

    Où sont les poisseuses qui ont vécu ça deux fois! Here i am.
    Première fois homme marié deuxième casté.
    Pas le paramètre sexe heureusement mais autant de souffrance, dégoût et rancune contre tout le monde les parents en premier
    Que DIEU me.preserve des histoires d’amour .
    Ano rupture brutale. Ça fera un mal de chien mais tu n en mourras pas. Une love disease survivor!

    Reply

  20. Anonymous

    August 4, 2017 at 2:08 pm

    Merci à toutes pour vos témoignagnes poignants en toutes franchise , vos sages conseils .

    merci à NK pour le partage

    Du courage à toutes celles qui ont tenu le coup et à celle qui essaye encore de sortir de ce cercle vicieux …massa pour les “Double dose” et pour celle qui pense à adopter je suis sure qu’elle fera une bonne mère .

    Merci au courageux Mr qui a témoigné , J’aurais aimé avoir plus de commentaires masculins , savoir comment ils le vivent

    Reply

  21. ANONYME

    August 5, 2017 at 5:08 am

    Je sors avec une fille depuis 1 ans, je l’aime et je compte en faire ma femme. Nous avions jamais eu de réels problèmes ou disputes. il ya 3 mois elle perdait brutalement son père avec qui elle vivait. Elle a pris un gros coup psychologique et moral. J’ai été présent à tout instant, me démenant pour l’apaiser et tenter d’éponger la douleur. Mais malgré tout mes efforts, elle préférait plutôt voir ses copines et ses potes que de passer du temps avec moi. j’ai pris sur moi et mis de l’eau dans mon vin je lui faisais confiance, et vu les circonstances, elle me demandais de l’espace. Puis un jour, j’ai cramé un message whatsapp de son ex (qu’elle a quitter pour moi), qu’elle avait elle-même contacter pour passer une soirée dans un bar et évidement, le mec en a profite “tu me manque”, elle a rétorqué “moi aussi” . Cette même soirée où elle me disait qu’elle était rentrait chez elle après une crémaillère et qu’elle va se coucher. Elle m’avait menti. La consternation. C’était le 2ème gros mensonge en moins en 15 jours. Que pensez-vous de ça ? Est-ce que cet événement tragique dans sa vie l’a poussé à faire n’importe quoi, qu’elle n’était pas consciente de ce quelle faisait ? parque que c’est l’argument qu’elle m’a donner pour sa défense. Où a t-il révélé sa veritable nature ? Cet ex, a t’elle encore des sentiments pour lui qu’elle refoule ? J’arrive pas à faire abstraction de ce que j’ai découvert, elle prétend m’aimer mais je suis tombé de très haut et ne l’a crois plus. Les filles dites moi.

    Reply

  22. Kanelle

    August 6, 2017 at 11:39 am

    Ceux qui leur conseillent de se battre pour leur amour, j ai bien peur qu au lendemain du mariage la magie disparaisse . Il y a de ces passions qui ne s epanouissent que dans la clandestinité. Ils ont dès le debut décrété que la mariage n est pas possible donc la relation est basée sur le ” no limit” dém ba jeex. plaisirs charnels au max. moka takha nékh, physiquement parlant ( toute jalousie de ma part bue 🙂 . Apres quand la conscience s en mêle, cela veut dire stop! c est aussi bon signe car on est des êtres ambitieux de nos valeurs morales. En developpant ton lien avec Dieu, tu sortiras “naturellement” de cette relation sans regret. Es tu prête?

    Reply

  23. Kitou

    August 8, 2017 at 11:38 am

    Le problème après toutes ces lectures est simple : chaque personne (femme surtout) qui s’est retrouvée dans cet enfer car appelons le ainsi, s’en est un, vit une dépendance affective, un manque caché, dissimulé, une peur du rejet, qui la rend fragile. Pour certaines cela remonte à l’enfance : un père absent ou peu affectueux, pour d’autres une trahison, bref une situation fragilisante qu’elle a tenté d’absorber pensant ainsi que cela se résoudrait. Comme le disait lise bourreau dans son livre que je conseille à chacune ici de lire (les 5 blessures qui empêchent d’être soi même), “Nous avons tous le même mission en venant sur cette terre : celle de vivre des expériences, jusqu’à ce que nous arrivions à les accepter et à nous aimer à travers elle”.

    Les femmes qui étalent leurs histoires ici, souffrent mais ont beaucoup de courage. Elles souffrent de se voir mener un combat contre leurs passions et le perdre très souvent mais elles sont courageuses du simple fait de vouloir se débarrasser de cette passion destructrice qui n’est pas en phase avec leur profondes aspirations, leurs principes de vie etc…

    Moi j’ai envie de vous dire mesdames : foutez vous la paix ! acceptez vos erreurs, vos écarts, acceptez de n’avoir pas bien fait ce qu’il fallait, de n’avoir pas pu résister à cet homme qui pourtant n’est pas fait pour nous etc…acceptez et…lâchez prise !! Pour pouvoir se sortir d’une situation pénible, il faut d’abord l’accepter comme telle et ne pas chercher à la chasser coute que coute elle ne fera que perdurer. Vous l’aimez cet homme qui pourtant ne vous est pas légitime ? acceptez ce fait ce n’est pas de votre faute. Acceptez le et demandez vous comment vous en êtes arrivée à cette dépendance ? le problème est ce parce qu’il est fameux ou meilleur amant ou juste parce que VOUS ne savez pas vous apprécier ailleurs que dans ses yeux ? Dés lors qu’il en est ainsi el travail à faire est un travail sur soi empreint de sollicitude et de bienveillance. PRIEZ oui car la foi donne des ailes et de la confiance, mais détente vous aussi, ne vous scarifiez pas l’esprit, ne vous dévalorisez pas.
    la meilleure façon de faire partir une dépression ou une douleur, c’est de l’accueillir et d’écouter ce qu’elle a à nous dire, essayez et vous n’en sortirez que fortifiée.
    Ano je te souhaite bien du courage pour te sortir de cette situation. N’hesites pas si tu te sens flancher à aller voir un psy qui t’aidera à orienter ton regard vers l’essentiel et te montrer à quel point tu as les capacités pour overcome tout ceci.

    Reply

  24. Mame

    August 18, 2017 at 12:50 pm

    Coupe les ponts et tout les ponts.
    Coupe TOUT contact avec lui.
    Tu ne seras jamais heureuse avec lui c’est que du passionnel vous avez tout fait avant même d’être mari et femme…
    Il arrivera des moments où tu craqueras et tu seras tenté de céder c’est naturel mais c’est en ce moment seulement que tu dois te rappeler ta détermination et ton courage à vouloir aller à de l’avant.
    Une belle vie t’attend faut juste avoir le courage et la détermination de franchir cette étape.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Check Also

“Genie in a bottle”

Les génies sont nombreux au Sénégal mais eux-mêmes ...

error: Content is protected but I love you though!!